Aller au contenu

Import d'objet Sketchup dans AutoCAD


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Durant cette période de confinement, j'en profite pur me former à Sketchup.

 

Forcément, je fais des tests import/Export Sketchup <--> AutoCAD et inversement.

 

J'ai un composant Sketchup, dessiné en cm. Je l'importe dans AutoCAD via le plugin Sketchup Import. Le composant représente un meuble de 60cm x 60cm.

 

Dans AutoCAD, l'unité de mise à l'échelle du contenu inséré et en mètre.

 

Lorsque j'importe l'objet Skechup dans AutoCAD, l'objet ne se met pas dans l'unité de mon dessin, c'est-à dire en mètre. Il mesure 23m x 23m au lieu de 0.60m x 0.60m

 

On est bien d'accord que j'importe un objet et que je n'insère pas un objet. Il est donc normal que l'unité de mise à l'échelle du contenu inséré ne fonctionne pas avec les objets importés.

 

De ce fait, est-ce qu'on peut importer un objet Sketchup dans AutoCAD de manière à ce que celui-ci se mette directement dans la bonne unité du dessin ou est-ce qu'il faut-il systématiquement modifier l'échelle de l'objet importé, manuellement ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lecrabe,

 

Non. Le dessin source, sur Sketchup est en centimètre et le dessin cible ,sur AutoCAD est en mètre.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven (Lecrabe etoo)

 

Le plus reste peut être de faire l'essai d'import dans un fichier autocad en Pouces, puis de le passer en M ou cm ou mm. Pour tester :)

 

Il me semble que ma femme avait souvent ce soucis d'import et qu'elle l'a régler avec ce style de solution désagréable, qui rappel qu'autocad chie sur tout les autres softs ;)

 

Bon courage et bon test ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité