jeremy69 Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour à tous ! Je viens ver vous pour un problème, j'ai récupéré un bloc réaliser par un autre dessinateur pour une vis autoforeuse, il la programmer pour différente longueur avec un étirement linéaire et réalisé un réseau du filetage. J'ai essayé de le reproduire afin de bien comprendre le fonctionnement de son bloc sur une vis bois tête fraisé. Étirement : Aucun problème.Réseau : Sa marche mais je suis obliger d'intégrer une poignée pour le faire fonctionner alors que j'aimerai qu'il ce réalise automatiquement selon l'étirement de la vis. Ci-joint les deux fichiers : Le modèle et mon test. Cordialement. JérémyVisserie.zip Citer Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nG! Hebus Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Salut jérémy, Le plus simple pour que l'étirement sois suivis par le réseau et d'inclure dans la commande d'étirement :) Oui ça peut paraitre débile mais autocad est bête et discipliné en termes de logique.Sinon il reste la solution du tableau de données, tu "vérouille" tes longueurs et étirements en fonction de l'un ou de l'autre.J'ai pas le droit d'allumer mon PC (because j'suis daron pour la deuxième fois) mais je te donne un exemple quand j'ai le droit de rallumer mon PC ;) Sinon bonne recherche si tu trouve avant. Citer "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy69 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Bonjour, Merci pour ta réponse ! Oui je suis sur que c'est débile et qu'il s'agit d'un simple paramètre à changer ou un truc comme sa ! Dans l'attente de ton exemple ! Citer Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy69 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Bonjour, Merci pour ta réponse ! Oui je suis sur que c'est débile et qu'il s'agit d'un simple paramètre à changer ou un truc comme sa ! Dans l'attente de ton exemple ! Citer Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Bonjour, Le plus simple ici est de faire un réseau le long d'une trajectoire d'un pas de vis et d'étirer l'ensemble (Voir pièce jointe)Visserie.zip 1 Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy69 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Yes !!! J'ai tous compris merci !!! Citer Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés