Thelduin Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis quand j'édite mes textes multiple depuis peu, et je ne sais pas d'où ça peut venir. En fait, dès que je change quoi que ce soit dans le texte, il tourne pour se caler sur le SCU général, mais que pendant l'édition ! Ensuite il revient à son orientation de base lorsque je sors de l'éditeur. Savez-vous d'où peut venir ce phénomène ? Je vous joint un screen, parce que je me rends bien compte que mon explication n'est pas très claire :D Screen (ce que j'ai rajouté au texte sur le screen c'est le "zefzef" en rouge) PS: ça ne le fait pas que avec les textes multiple, mais aussi avec le texte des lignes de repères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Hello Tu as essaye de jouer avec UCSFOLLOW = 0/1 !? Pas sur du tout de t'avoir compris ? LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thelduin Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Hello Tu as essaye de jouer avec UCSFOLLOW = 0/1 !? Pas sur du tout de t'avoir compris ? LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite UCSFOLLOW ne change rien pour mon soucis, je viens d'essayer Je vais essayer de donner une explication plus claire. Je suis en train de faire un plan de coffrage. Je suis donc obligé de partir du plan architecte. Or, là, le plan archi est en biais lorsque que je l'insert en xref. J'ai donc créé un 2e scu, pour m'aligner sur l'archi, et ainsi avoir le fond de plan "droit", ce qui est beaucoup plus simple pour travailler. J'ai donc, dans ma liste de SCU, le général (qui devient biais du coup) et celui que je viens de créé (et que j'ai appelé "archi", qui lui est orthogonal à ma fenêtre de tracé). Pendant le tracé de mon plan (pour rappel, je travail dans le scu "archi", celui que j'ai créé), je suis amené à insérer quantité de textes multiple. D'habitude, je n'ai aucun soucis particulier pour éditer mon texte, il reste bien aligné avec mon SCU de travail (et non le général). Seulement voilà, depuis quelques temps, et sans en comprendre la raison, lorsque je veux éditer mon texte multiple, les caractères s'orientent par rapport au SCU général (alors que je continue à travailler avec le SCU "archi") dès lors que je rajoute un caractère (comme on peut le voir dans le screen de mon premier post). Une fois mon édition de texte terminé, j'enregistre les modifications, et je sors de l'éditeur de texte, et là, tous les caractères s'alignent de nouveau avec mon scu de travail ("archi").Donc en fait, le problème n'apparait que quand j'édite le texte.J'ai le même soucis avec les lignes de repères.Tous mes textes et lignes de repères ont été inséré dans mon SCU de travail, et non pas le SCU général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Bonjour à toutes et tous,Comme PAtrice pour moi,... Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thelduin Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Ah, j'sais pas comment expliquer autrement ... limite faudrait que je fasse une vidéo pour que vous voyez bien ce qu'il se passe, mais alors là, je sais pas du tout comment faire.Sinon, tant pis, j'ferai avec le soucis, et peut être que je finirai pas trouver la solution un jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Va pour la vidéo explicative,... Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kegaska Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Bonjour, Une solution par là, surement : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-for-mac-forum/ucs-text-editor-problem/td-p/7395843 Citer Windows10 - Autocad 2018 - Covadis 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Hello Kegaska YES Bravo ! LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thelduin Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Super, merci pour ta trouvaille Kegaska ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés