Aller au contenu

Edition de texte multiple


Thelduin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis quand j'édite mes textes multiple depuis peu, et je ne sais pas d'où ça peut venir. En fait, dès que je change quoi que ce soit dans le texte, il tourne pour se caler sur le SCU général, mais que pendant l'édition ! Ensuite il revient à son orientation de base lorsque je sors de l'éditeur. Savez-vous d'où peut venir ce phénomène ?

 

Je vous joint un screen, parce que je me rends bien compte que mon explication n'est pas très claire :D

 

Screen (ce que j'ai rajouté au texte sur le screen c'est le "zefzef" en rouge)

 

PS: ça ne le fait pas que avec les textes multiple, mais aussi avec le texte des lignes de repères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu as essaye de jouer avec UCSFOLLOW = 0/1 !?

 

Pas sur du tout de t'avoir compris ?

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

 

UCSFOLLOW ne change rien pour mon soucis, je viens d'essayer

 

Je vais essayer de donner une explication plus claire. Je suis en train de faire un plan de coffrage. Je suis donc obligé de partir du plan architecte. Or, là, le plan archi est en biais lorsque que je l'insert en xref. J'ai donc créé un 2e scu, pour m'aligner sur l'archi, et ainsi avoir le fond de plan "droit", ce qui est beaucoup plus simple pour travailler. J'ai donc, dans ma liste de SCU, le général (qui devient biais du coup) et celui que je viens de créé (et que j'ai appelé "archi", qui lui est orthogonal à ma fenêtre de tracé).

Pendant le tracé de mon plan (pour rappel, je travail dans le scu "archi", celui que j'ai créé), je suis amené à insérer quantité de textes multiple. D'habitude, je n'ai aucun soucis particulier pour éditer mon texte, il reste bien aligné avec mon SCU de travail (et non le général). Seulement voilà, depuis quelques temps, et sans en comprendre la raison, lorsque je veux éditer mon texte multiple, les caractères s'orientent par rapport au SCU général (alors que je continue à travailler avec le SCU "archi") dès lors que je rajoute un caractère (comme on peut le voir dans le screen de mon premier post). Une fois mon édition de texte terminé, j'enregistre les modifications, et je sors de l'éditeur de texte, et là, tous les caractères s'alignent de nouveau avec mon scu de travail ("archi").

Donc en fait, le problème n'apparait que quand j'édite le texte.

J'ai le même soucis avec les lignes de repères.

Tous mes textes et lignes de repères ont été inséré dans mon SCU de travail, et non pas le SCU général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'sais pas comment expliquer autrement ... limite faudrait que je fasse une vidéo pour que vous voyez bien ce qu'il se passe, mais alors là, je sais pas du tout comment faire.

Sinon, tant pis, j'ferai avec le soucis, et peut être que je finirai pas trouver la solution un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité