Aller au contenu

Problème image raster


flo54

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j’ai fait la mise à jour Autocad 2020 j’ai un souci avec mes images raster.

 

Celle-ci ne sont pas reconnues lorsque je les sélectionne. La fenêtre de propriétés m’indique ″aucune sélection″.

 

C’est plutôt gênant, je ne peux faire aucune manipulation avec (changement de calque, transparence, échelle…)

Quelqu’un saurait d’où vient le problème ?

 

La config de mon pc : Win 7 professionnel, processeur intel xeon 2.80gh, 16go ram.

post-59603-0-08160600-1586958920_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peut être mettre la variable IMAGEFRAME à 1

J'ai déjà teste cette variable et bien d'autres (dont pas mal dont j'ignorais l’existence). J'ai aussi vu que cela aurait pu venir du réglage du nombre d'éléments affichés mais pareil, ça ne donne rien... :(

Je me demande si ça n'est pas un problème "logiciel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien une image. C'est une orthophoto .tif d'un nuage de point, réalisée via le module AsBuilt (faro) mais le soucis et le même pour toutes les images raster quelque soit la "source" et le format (tif, jpg...).

Pour la flèche effectivement je ne l’avais même pas vue, elle n'est pas liée à une coupe. Je viens de regarder elle est "dynamique" et propose "d'inverser le contour de délimitation" (mais cela ne change rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) TON AutoCAD MAP 2020 est A JOUR sur la partie MAP !

 

2) MAIS PAS DU TOUT sur la partie AutoCAD !!

 

3) SVP tu installes le Update AutoCAD 2020.1.2 ... Qui est sorti Fin 2019 ...

Cet Update est imperatif pour TOUS les ACADs 2020 !

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité