loopla Posté(e) le 9 avril 2020 Posté(e) le 9 avril 2020 Bon soir tout le monde, svp j'ai un probléme et j'aimerais bien quel quelq'un puisse m'aider a ce sujet, le traitement d'intersections de deux axes et plus, je ne sais si c'est un probléme d'affectation des profils, le résultat que je vouderais c'est comme l'image l'indique.merci cordialement.
CTZen Posté(e) le 9 avril 2020 Posté(e) le 9 avril 2020 Bonjour, Utilises-tu Autopist ? si Oui il y a la gestion de carrefour multi-axe. Pour ce qui est de Covadis Sans Autopist, je n'ai jamais essayé mais dans la logique, si je ne dis pas de bétise ... Il faut que tu fasses des axes pour tes fils d'eau de bordure "entrée" et "sortie" dans le carrefour pour chaque branche, sur lesquels tu affectes un profil type chaussée / Trottoir.Ensuite tu fais suivre ton point codé de ton PT de chaussée la polyligne 3D de tes axes de branche. Ca doit pas être très clair ... désolé AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
tiphon Posté(e) le 9 avril 2020 Posté(e) le 9 avril 2020 BonjourAvec une simple image, c'est pas simple de savoir exactement comment cela a été construit mais ce que dit Charles T est certainement ce qui a été fait.Ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agit pas de 2 axes qui se coupent. On n'arriverait jamais à ce résultat. Par contre, avec 4 axes qui passent en bord de chaussée + des suivis de trajectoire qui sont au niveau de l'axe de la route, on arrivera à ce résultat. Cordialement
loopla Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Posté(e) le 2 mai 2020 Bonjourc'est la méme méthode qu'on utilise sur Civil3D, donc ya pas une manip particuliére ca se ressembleMerci a vous tous ;)
Messages recommandés