sandily Posté(e) le 9 mars 2020 Posté(e) le 9 mars 2020 Bonjour,Lorsque je calcule un projet linéaire, COVADIS prend bien en compte les longueurs d'applications sur l'ensemble de mes profils (pour preuves dessin des profils en travers et résultats des calculs) mais il tronque le dessin du MNT projet calculé sur les demis-profils des extrémités...Pour régler cela je dois lui rajouter des profils secondaires avec un linéaire d'application de 0.1m par exemple! Est-ce un mauvais paramétrage? Merci pour vos retours!Sandrine
thierry.garré Posté(e) le 9 mars 2020 Posté(e) le 9 mars 2020 Bonjour, verifie que sur ton profil en long la ligne projet commence bien au debut et fini bien a la fin du profil, c'est souvent un problème d'accrochage objet sur un sommet de la ligne TN Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
sandily Posté(e) le 7 octobre Auteur Posté(e) le 7 octobre Bonjour, Je rebondis sur ce sujet que je ne parviens toujours pas à complètement résoudre.... Ma ligne projet est la rouge sur le plan, la verte est le TN. Elles se touchent bien! La ligne projet est juste ponctuelle sur ce projet. Covadis calcul bien sur la longueur d'application, mais ne génère toujours pas le MNT sur le demi-profil... J'ai ce problème sur toutes les extrémités de mes lignes projets. Merci pour votre aide, ou la tienne Thierry!
MamyTina Posté(e) le 7 octobre Posté(e) le 7 octobre Bonjour @sandily Pourras-tu partager un fichier example s'il te plait pour regarder de près la source du problème ? A+ AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
sandily Posté(e) le 7 octobre Auteur Posté(e) le 7 octobre Voici un lien, j'ai un peu purger le fichier, j'espère que çà reste utilisable : TEST COVADIS Merci!
tiphon Posté(e) le 7 octobre Posté(e) le 7 octobre Bonjour A partir du moment où il n'y a pas de profil type d'affecté sur une tabulation, rien n'est calculé jusqu'au profil suivant et précédent. La notion de longueur d'application ne sert jamais dans ce cas. Tu n'as pas d'autre solution que d'ajouter une tabulation à l'endroit où tu souhaites faire commencer le calcul. Par contre, je n'ai pas testé, mais peut être que si tu affectes des profil types partout mais qu'il n'y a pas de courbe projet avant la zone qui t’intéresse, il y a une possibilité pour que cela fonctionne. (attention : le logiciel n'accepte qu'une seule courbe projet continue) Cordialement
MamyTina Posté(e) le 9 octobre Posté(e) le 9 octobre (modifié) Bonjour @sandily A mon avis il vaut mieux rajouter un profil intermédiaire sur l'intersection de la ligne TN et Projet et voir comment ça se dessine après. Je pense que c'est pour cette raison que le mnt est tronqué. A+ Modifié le 9 octobre par MamyTina Confusion entre les 2 profils en long (TRABUC Arase et TRABUC) AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
sandily Posté(e) le 14 octobre Auteur Posté(e) le 14 octobre Effectivement seul la création d'un profil intermédiaire me permet d'avoir le tracé complet en plan du MNT projet. Bizarre qu'il n'applique pas le linéaire calculé qd même! Tiphon, si je n'ai pas de ligne projet, COVADIS ne me permet pas d'affecter un profil type 😉 Merci beaucoup pour vos retours!
tiphon Posté(e) le 14 octobre Posté(e) le 14 octobre Bonjour Citation Tiphon, si je n'ai pas de ligne projet, COVADIS ne me permet pas d'affecter un profil type 😉 Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas mettre de ligne projet ! Juste de la tronquer. J'ai testé : Citation Par contre, je n'ai pas testé, mais peut être que si tu affectes des profil types partout mais qu'il n'y a pas de courbe projet avant la zone qui t’intéresse, il y a une possibilité pour que cela fonctionne. (attention : le logiciel n'accepte qu'une seule courbe projet continue) Mais cela ne fonctionne pas. Donc pas d'autre solution que de mettre une tabulation à la zone de début de calcul. Cordialement
Messages recommandés