Aller au contenu

Problème dans la longueur de canalisation de l'Assainissement


Sami

Messages recommandés

Lors de la création d'un réseau Assainissement avec COVADIS la longueur de canalisation Commencer de Axe de regard 01 et finir à la Axe de regard02 ,

Ceci est considéré comme un problème Parce que c'est le regard est vide et Il ne contient pas de conduit.

 

Ma question

Pouvons-nous faire Covadis Commencer le conduit de parois de regard 01 et finir à la parois de regard02.

La photo dans Pièces jointes montre les détails.

post-75928-0-63062500-1583605483_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sami,

 

Tout d'abord merci d'éviter les caractères gras et trop gros, ça fait mal aux yeux et c'est assez impoli sur un forum.

De même, commencer par un "Bonjour" ne va pas te demander plus de temps ni manger ta bande passante et cela te permettra certainement d'avoir plus de réponse....

Il y a même une rubrique présentation sur le forum (si si! :D ) où d'ordinaire les nouveaux membres se présentent brièvement, c'est apprécié par la communauté.

Tu verras qu'en suivant ces quelques conseils tu auras certainement accès au savoir des nombreux experts présents sur le forum qui t'apporteront sans aucun doute des solutions.

 

Ceci étant dit, tu dois utiliser l'ancien module assainissement je pense car le nouveau module donne la longueur de cana de paroi à paroi entre 2 regards sur les étiquettes d'habillage de la canalisation.

Sinon, il te suffit de compter tes regards et de retrancher la somme de leurs diamètres à ton linéaire de réseau, tu auras la longueur exacte de cana.

Perso, je pense qu'il vaut mieux donner un linéaire total ("d'axe de regard à axe"), ça laisse une petite marge appréciée et souvent nécessaire pour un chiffrage.

 

Bonne journée !

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je vais appuyer le conseil de DaWeed, sur la gestion des longueurs des canas.

En tant que MOE, il est absolument nécessaire de comprendre comment fonctionnent les entreprises de TP.

Un MOE compte en ML tandis qu'une entreprise réfléchit en calepinage.

Il est donc important de voir, comme dans cet exemple, combien de canas les boîtes vont utiliser.

Ca parait tout con comme ca mais avec de petites distances, ca force les découpes et donc le nombre de barres.

L'impact est que les TP vont chiffrer sur ca, et notamment les cadences, ce qui fait que ton prix au ml va augmenter.

 

PS: Sur téléphone, le gras de ne se voit pas; donc c'est pas si agressif.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, je ne suis pas totalement de votre avis. En théorie, si dans le BPU il est stipulé que la valeur au DQE est la longueur horizontale projetée posée, comme c'est le cas dans pas mal de marché finalement, l'entreprise se doit de calculer son PU en fonction de ça et de prendre en compte ses chutes de tuyau en conséquence... Bon ok dans la pratique je fais comme tous le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

BPU il est stipulé que la valeur au DQE est la longueur horizontale projetée posée

Bien entendu mais c'est après calepinage que l'on ramène au linéaire pour répondre au BPU,..Du moins, c'est comme ça que je l'enseigne.

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le nouveau module d'assainissement, ça me met bien les distances de bord a bord de regard.

Sur l'ancien module, c'est d'Axe à Axe

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Bien entendu mais c'est après calepinage que l'on ramène au linéaire pour répondre au BPU,..Du moins, c'est comme ça que je l'enseigne.

 

 

C'est en effet cela, nous demandons des sous détails de prix et ca peut représenter un sacré pavé.

Celui ci permet d'apprécier l'utilisation des matériaux, matériels et personnels + application d'un coefficient de frais généraux.

L'entreprise estime des dépenses (+pertes dues aux chutes) et cadences pour enfin nous sortir un ratio adapté à l'unité du prix ; c'est à dire qu'elle prend en compte ces problèmes de calepinage et découpe.

 

Et petit plus, ca permet aussi de mieux contrôler en cas de prix nouveaux.

 

Salut,

 

Sur le nouveau module d'assainissement, ça me met bien les distances de bord a bord de regard.

Sur l'ancien module, c'est d'Axe à Axe

 

 

C'est plus pour une utilisation MOE et non pas entreprise.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

Je relance cet ancien sujet ... mais du coup est-il possible dans le nouveau module d'afficher les distances Axe de regard à Axe de regard ? 

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rimbo a dit :

Si vous voulez les distance d'axes à axes, utilisé l'ancien module. 

Oui mais quand tout le projet est déjà monté avec le nouveau module ... 
L'ajout d'une option dans le gestionnaire d'étiquettes ou dans les paramètres du projet serait pas mal !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau module, le profil en long donne la distance d'axe à axe de regard, voir les bandeaux "distance partielle" ou "distance cumulée".

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité