CadXP: désaturation de blocs - CadXP

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

désaturation de blocs ou comment mettre des blocs en Noir & Blanc ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dietrich 

• ceinture verte
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-mars 12

Posté 28 février 2020 - 09:30

Bonjour, c'est encore moi avec mes questions tordues....

bon, je sais que Mensura ne prend pas en compte les transparences, sinon je m'en serai servi... mais à priori ce serai en cour d'étude !!!

toujours est il que j'aurais besoin de distinguer de manière lisible, au 1/250e, les panneaux routier existants de ceux que l'on doit poser

mon supérieur m'a suggéré de mettre les panneaux existants en N&B (sous entendu "fait comme ça")

est-il possible donc, sans avoir à reproduire tout mes blocs en N&B (vous savez combien il y a de panneaux routiers ?!), de changer les couleurs de certains bloc en valeur N&B dans le dessin ? (faire une désaturation comme on dit sur photoshop) ??
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dietrich 

• ceinture verte

Posté 10 mars 2020 - 15:16

vraisemblablement ça existe pas !?!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dietrich 

• ceinture verte

Posté 13 mars 2020 - 09:50

Bon, j'ai trouvé une astuce pour effectuer cette tache plus rapidement que prévu et je vais pour en faire part au cas ou vous seriez dans mon cas...

j'ai 170 blocs a modifier (panneaux de voirie a passer en valeur de gris)

heureusement à la création des blocs j'avais eu la bonne idée de créer des styles de hachure !! (rouge, bleu, vert, noir et jaune !)

l'idée est de copier/coller les blocs sur un nouveau fichier mensura,
---->> de changer chaque style de hachure en modifiant le nom d'une part ("rouge désat" par exemple), et de changer la teinte RVB d'autre part (255,0,0 = 128,128,128)
-------->> ça ne fonctionne que pour les hachures, donc ensuite il faut s'occuper des couleurs de traits et de textes en rentrant dans chacun des blocs qui le nécessite
------------>> et puisque je veux les réinsérer dans mon fichier de base, je change le nom des bloc modifiés par le biais du gestionnaire de symboles et blocs (préfix "Exist - " pour bien les trier)

total de l'opération : 2h tout de même
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1