Dietrich Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 Bonjour, c'est encore moi avec mes questions tordues.... bon, je sais que Mensura ne prend pas en compte les transparences, sinon je m'en serai servi... mais à priori ce serai en cour d'étude !!! toujours est il que j'aurais besoin de distinguer de manière lisible, au 1/250e, les panneaux routier existants de ceux que l'on doit poser mon supérieur m'a suggéré de mettre les panneaux existants en N&B (sous entendu "fait comme ça") est-il possible donc, sans avoir à reproduire tout mes blocs en N&B (vous savez combien il y a de panneaux routiers ?!), de changer les couleurs de certains bloc en valeur N&B dans le dessin ? (faire une désaturation comme on dit sur photoshop) ??
Dietrich Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Posté(e) le 10 mars 2020 vraisemblablement ça existe pas !?!
Dietrich Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Posté(e) le 13 mars 2020 Bon, j'ai trouvé une astuce pour effectuer cette tache plus rapidement que prévu et je vais pour en faire part au cas ou vous seriez dans mon cas... j'ai 170 blocs a modifier (panneaux de voirie a passer en valeur de gris) heureusement à la création des blocs j'avais eu la bonne idée de créer des styles de hachure !! (rouge, bleu, vert, noir et jaune !) l'idée est de copier/coller les blocs sur un nouveau fichier mensura, ---->> de changer chaque style de hachure en modifiant le nom d'une part ("rouge désat" par exemple), et de changer la teinte RVB d'autre part (255,0,0 = 128,128,128)-------->> ça ne fonctionne que pour les hachures, donc ensuite il faut s'occuper des couleurs de traits et de textes en rentrant dans chacun des blocs qui le nécessite------------>> et puisque je veux les réinsérer dans mon fichier de base, je change le nom des bloc modifiés par le biais du gestionnaire de symboles et blocs (préfix "Exist - " pour bien les trier) total de l'opération : 2h tout de même
Messages recommandés