philsogood Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 helloc'est pas la première fois que ça m'arrive mais ça commence à me ****pouvez-vous me dire comment vous vous y êtes pris pour la faire sur le fichier ci-joint?PhilPJ : https://www2.wesend.com/fichier/loadFile?code=457u18z&name=nouveau_fichier_bloc&extension=dwg Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
MamyTina Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 Hello,La polyligne n'est pas complètement fermé.J'au fait une coupure, double clic sur la polyligne puis c (pour clore).Et hop, ça marcheA+ PS: Faire la coupure au niveau du sommet 1 Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
didier Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 Coucou On ne sait pas avec quel motif de hachures philsoggod travaille et de ce fait les questions incomplètes renvoient des réponses du même métal. La réponse de RA_Mamt me semblait un peu trop "simpliste" pour être une VRAIE réponse, toujours sans manquer de respect à personne on est d'accord ? J'ai donc testé et il en ressort que :Si je demande autre chose que le modèle SOLID ça fonctionne sans RIEN changer au dessin (pas de coupure ou autre manip exotique)Si je demande le modèle SOLID ça ne fonctionne pasDonc je pencherais pour un souci d’accélération matérielle à désactiverEt j'ai vérifié : c'est OK En désactivant l'accélération matérielle il est parfaitement possible d'hachurer cette zone avec le modèle SOLID, on peut sans rien perdre au dessin réactiver l'accélération matérielle ensuite. Tu nous tiens au courant s'il te plaît philsogood Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
philsogood Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Posté(e) le 20 février 2020 helloc'était bien une hachure solidaccélération matérielle, le truc porte tellement bien son nom qu'il faut chercher le bouton "pezrformances graphiques"!! sont pas balaizes chez Adesk??j'ai déactivé la machin, rien n'y fait... g du raté encore un truc...Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
didier Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 Coucou Je suis dans l'incapacité de t'en dire plus sauf à te certifier qu'en faisant ce que j'ai écrit ça fonctionne sur mon PC avec ton fichierT'as bien les derniers services pack à jour au cas où... Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
arnaudalp Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 Tu as un point superposé ( point 60 et 61 ), et ça, ce n'est pas joli...Si tu as Covadis, CovEdition → polylignes → Controle des polylignes. Tu verras que ta géométrie a un problèmeEssaye de supprimer le sommet (point gauche bas de jambe gauche de ton personnage ) Citer
MamyTina Posté(e) le 21 février 2020 Posté(e) le 21 février 2020 Hello!La réponse de RA_Mamt me semblait un peu trop "simpliste" pour être une VRAIE réponse, toujours sans manquer de respect à personne on est d'accord ? En fait, j'ai répondu vite fait car ça m'est déjà arrivé avant.Ce que j'ai constaté quand on crée une polyligne et qu'on commence par un arc le fonction "clore" ne marche pas, du coup on s'accroche à extrémité; or la polyligne n'est pas réellement fermé - même si elle l'est en regardant dans la fenêtre de propriété ; allé savoir pourquoi!A+ Fabien Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
bonuscad Posté(e) le 21 février 2020 Posté(e) le 21 février 2020 Ça va pas faire ton affaire, mais pour moi toute type de hachure sont effectuées sans aucun souci. Par contre arnauldalp a parfaitement raison tu as un sommet surperposé, c'est pas propre mais pour moi pas gênant. AutocadMap 3D me permet aussi de transformer ce contour depuis une polyligne en Mpolygon sans problème (pourtant des sommets superposés amène souvent des erreurs: que mon contour est auto-coupant et le Mpolygon n'est pas mis en place) Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
philsogood Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Posté(e) le 21 février 2020 helloqu'on se le dise, je n'ai ni MAP ni Covadis!! :)après faudrait que je cherche une routine permettant de savoir si il y a des sommets superposés...c'est aps la première fois que je galère pour faire de la hachure solidePhilPS : pour la petite histoire, c'est pas un bonhomme, c'est le contour d'une vanne vue de face!! ;) Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
didier Posté(e) le 21 février 2020 Posté(e) le 21 février 2020 Coucou Je ne crois pas que OVERKILL ne soit disponible que sur MAP ?Parce que cette fonction supprimera les sommets doubles Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 22 février 2020 Posté(e) le 22 février 2020 une routine permettant de savoir si il y a des sommets superposés... Regarde les propositions de (gile) sur ce sujet ancien. Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés