globehugo Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Bonjour, Savez-vous s’il est possible de classer par ordre alphabétique les dessins ouverts dans Autocad, soit via les onglets de fichiers ou soit dans la barre des taches avec les fichiers regroupés ? Merci d’avance Hugo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Salut, A part faire un cliquer/glisser sur les onglets des dessins ouverts, je ne vois pas comment faire autrement. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 hellola question qu'on pourrait aussi se poser c'est pourquoi ranger les ficheirs dans l'ordre, quel est la finalité? juste pour naviguer facilement d'un ficheir à l'autre?sinon en réponse joker, je dirais ouvrir les fichiers les uns après les autres dans l'ordre souhaité!! ;)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Bonjour, ça veut dire aussi qu'il y a beaucoup de fichiers ouvert !!! ne pas confondre les FICHIERS et les PRESENTATIONS ! déjà quand j'ai 5 fichiers ouvert, pour moi c'est beaucoup... Dans quel BUT avoir autant de fichiers en cours ? Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globehugo Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Salut à tous, En plomberie, c’est vraiment pratique d’avoir tout l’immeuble ouvert les niveaux dans le bon ordreC’est une fonction que j'utilisai sous Windows 7 / Xp avec un clic droit dans la barre des taches Windows on pouvait classer tous les fichiers autocad ouverts dans l'ordre alphabétique donc avec une bonne numérotation de haut en bas ou inversement . (Bon a l’époque je travaillais en SDI = 1). Hugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 hello ce qui est quand meme le plus pratique c'est d'avoir tous les niveaux des batiments sur le meme fichier reglés a 5000 unites ( par exemple ) verticalement et de se déplacer d'un niveau a l'autre pour voir si ca plombe,ou de balancer des entites de 5000 en 5000 avec une fonction plutot que de passer d'un fichier a l'autre en perdant le fil a+ Phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 hello ce qui est quand meme le plus pratique c'est d'avoir tous les niveaux des batiments sur le meme fichier reglés a 5000 unites ( par exemple ) verticalement et de se déplacer d'un niveau a l'autre pour voir si ca plombe,ou de balancer des entites de 5000 en 5000 avec une fonction plutot que de passer d'un fichier a l'autre en perdant le fil a+ Phil Salut, Çà, c'est une question de point de vue. Pour ma part, je pense qu'il est préférable de travailler avec un fichier par étage. Pour plusieurs raisons. On peut travailler à plusieurs sur le même immeuble, sur différents étages.Aussi, si on doit faire une sortie de plan avec tous les étages d'un immeuble les uns au-dessus des autres, avec une vue axonométrique, il suffit de créer un nouveau dessin et d'appeler tous les niveaux d'un immeuble en Xref et de leur donner un Z différent du fait que dans chaque dessin, les étages sont aux mêmes coordonnées originales. Il y aussi le fait que les fichiers sont plus légers. Et travailler, par exemple, sur les plans d'une tour 45 étages + 4 sous-sol, de la Défense avec tous les niveaux sur un seul fichiers, c'est impossible., le fichiers exploserait au niveau du poids. Il y a plein d'autres raisons je pense, que d'autres personnes pourront citer, sur le fait que travailler avec touts les étages d'un immeuble sur un seul fichier n'est pas forcement très judicieux. Après, les méthodes de travail sont diverses et variées, suivant les personnes et LA Méthode de travail universelle n'existe pas. 1 Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Bonjour, Pour traiter ce genre de travail, j'ai 1 fichier qui insère en XREFs TOUS les NIVEAUX et je crée des PRESENTATIONS par Niveau et domaine... Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Il y a plein d'autres raisons je pense, que d'autres personnes pourront citer, sur le fait que travailler avec touts les étages d'un immeuble sur un seul fichier n'est pas forcement très judicieux. Salut. C'est précisément en travaillant en plomberie et ventilation que je trouve important de séparer les niveaux : il devient beaucoup plus facile de vérifier les traversées et réservations dalles quant on joue avec les X-ref. Dans les bâtiments un peut complexes on voit tout de suite s'il y a un problème d’interférence entre deux étages parce qu'une cloison est différente de 20cm entre les deux. Cordialy. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés