MamyTina Posté(e) le 2 décembre 2019 Posté(e) le 2 décembre 2019 Bonjour, Mes fichiers gabarits sont paramétrés "Sans unités" A chaque ouverture d'un fichier j'ai toujours le message suivant: Quel variable gère cette action?J'aimerai ne plus avoir ce message à chaque ouverture d'un fichier.J'ai déjà essayé LIGHTINGUNITS mais sans effet.A+ Fabien AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
Eric Posté(e) le 2 décembre 2019 Posté(e) le 2 décembre 2019 Bonjour, Il faut simplement aller dans la commande nommée UNITES. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
pbrion Posté(e) le 2 décembre 2019 Posté(e) le 2 décembre 2019 Bonjour Fabien, C'est bien la variable LIGHTINGUNITS qui doit être mise à 0.Sauf que depuis AutoCAD 2017, ce n'est plus possible. AutoCAD n'accepte plus que les valeur 1 pour les unités de lumière américaines et 2 pour les unités internationnales.La seule solution consiste à utiliser un gabarit fait avec une version AutoCAD inférieure à 2017.
MamyTina Posté(e) le 3 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2019 Bonjour à vous,C'est bien la variable LIGHTINGUNITS qui doit être mise à 0.Sauf que depuis AutoCAD 2017, ce n'est plus possible. AutoCAD n'accepte plus que les valeur 1 pour les unités de lumière américaines et 2 pour les unités internationales.La seule solution consiste à utiliser un gabarit fait avec une version AutoCAD inférieure à 2017. Malheureusement nous n'avons pas d'AutoCAD inférieure à 2017. Il faut simplement aller dans la commande nommée UNITES.C'est ce que je vais faire. Merci. A+Fabien AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
nG! Hebus Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 Soucis du gabarit qui est sans unité? Vérifie que ton .dwt a bien une unité ;) "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Messages recommandés