Aller au contenu

Repérage d'accrochage aux objets (AUTOSNAP - F11) ne marche plus


Stepane

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens de passer en Autocad Map 2020 (pas de forum dédié...).

Jusqu'ici le repérage d'accrochage aux objets avait toujours marché. Je m'en sert cent fois par jour.

Surprise : j'ai beau l'activer, me placer sur un sommet avec point d'accroche... rien ne se passe. Plus de petite croix, plus de ligne pointillée... Et pourtant c'est bien activé.

Quand je rouvre ma v2017 que j'ai conservée sur le poste, l'accrochage F11 marche très bien. C'est donc bien un problème issu de la nouvelle version.

La seule personne que je connais avec 2020 ne se sert pas de cette fonction et ne comprend même pas (par téléphone) ce que je veux dire.

 

Quelqu'un aurait-il une idée??

 

PS les icônes de barres d'outil (je ne suis jamais passé aux horribles rubans qui bouffent de la place pour dix fois moins de boutons) sont redessinés tout pâles et tout petits... quelle horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

DEJA voici l'aide pour DYNMODE = F12

 

DYNMODE = 0 / 3 la plupart du temps !

 

Bye, lecrabe "triste"

 

 

DYNMODE (variable système)

 

Active et désactive les fonctions de saisie dynamique.

 

Type : Entier

Enregistré dans : Registre

Valeur initiale : 3

Lorsque toutes les fonctions sont activées, le contexte régit les éléments qui sont affichés.

 

Lorsque DYNMODE est définie sur une valeur négative, les fonctions Saisie dynamique ne sont pas activées, mais le paramètre est enregistré.

 

Valeur - Description

0 - Toutes les fonctions Saisie dynamique, y compris les invites dynamiques, sont désactivées.

1 - Saisie de pointeur activée.

2 - Saisie de cote activée.

3 - Saisie du pointeur et saisie de cote activées.

 

Si les invites dynamiques sont activées (DYNPROMPT a la valeur 1),

elles s'affichent lorsque DYNMODE a la valeur 1, 2 ou 3.

 

Lorsque la saisie de cote est activée (DYNMODE = 2 ou 3), le programme passe en saisie de pointeur lorsque vous entrez une virgule, le symbole

 

Lorsque DYNMODE est définie sur 1, 2 ou 3, vous pouvez désactiver temporairement toutes les fonctions en appuyant de manière prolongée sur la touche de remplacement temporaire, F12.

 

Les paramètres se trouvent dans l'onglet Saisie dynamique de la boîte de dialogue Paramètres de dessin.

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Non cela n'a rien à voir avec DYNMODE/F12.

 

Comme je le disais, il s'agit de AUTOSNAP/F11.

 

Quand la fonction est activée sous 2017, ça fonctionne comme prévu (petite croix verte qui indique qu'un sommet est verrouillé puis chemin de repérage en pointillés verts qui se dessine orthogonalement à ce sommet); sous 2020, même quand la fonction est activée (la petite icône en bas de l'écran est devenue bleue), il ne se produit strictement rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

il s'agit de AUTOSNAP/F11.

Oui !

En effet, surement une variable (appel aux pros !!tongue.gif).

Sur ma version (en signature ci dessous), pas de problème,...

Je comprends très bien ton problème Stéphane car le peu que je dessine, je ne peux pas me passer de cet outil formidable,smile.gif

1573751743-f11.png

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili2006,

mon chef, ingénieur, près de vingt ans d'expérience en B.E. VRD, un bon, ne connait pas cet outil formidable...

 

Salut Stepane,

 

Ceci n'est pas surprenant.

 

Lorsqu'on travaille en BE et qu'on utilise AutoCAD pour de l'étude et de la production, on a pas forcement le temps de voir toutes les nouveautés d'AutoCAD au fil du temps, même lorsqu'on s'installe les mise à jours annuelles.On va peut-être voir les principales, et encore. On a pas forcement, non plus le temps d'aller sur internet et les forums pour s'informer. Par conséquent, on ne peut pas forcément être au courant de toutes les nouvelles fonctions comme celle-ci qui date, si je m'en souviens bien, de version 2000 ou peut-être de la version 2002. Il me semble même que j'ai découvert cette fonction sur Autodesk Architectural Desktop 3, donc, AutoCAD 2000i. J'avoue que je ne m'en souviens pas très bien.Cela dit, la méconnaissance de cet outil ne mets pas en cause la maîtrise ou la parfaite utilisation des outils qu'on connaît déjà.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OOPS SORRY, j'ai mal lu / compris !

 

DONC on parle de F11 : Reperage d'accrochage aux objets

et donc il s'agit de la Variable System AUTOSNAP

 

Chez moi cette variable AUTOSNAP "ocille" souvent entre les valeurs 39 et 55 !

 

Bye, lecrabe "triste"

 

 

---- Aide/Help AutoCAD ---- AUTOSNAP (variable système) : F11 ----

 

Gère l'affichage du marqueur, du magnétisme et de l'info-bulle d'AutoSnap.

 

Type: Entier

Enregistré dans: Registre

Valeur initiale : 63

 

Active le repérage polaire, le repérage d'accrochage aux objets et contrôle l'affichage des info-bulles de repérage polaire, d'accrochage aux objets et de mode Ortho correspondantes. Le paramètre est stocké sous forme de code binaire en utilisant la somme des valeurs suivantes :

 

0 : Désactive le marqueur, les info-bulles et le magnétisme AutoSnap. Désactive également le repérage polaire, le repérage d'accrochage aux objets et les info-bulles de repérage polaire, d'accrochage aux objets et de mode Ortho correspondantes.

 

1 : Active le marqueur AutoSnap.

 

2 : Active les info-bulles AutoSnap.

 

4 : Active le magnétisme AutoSnap.

 

8 : Active le repérage polaire.

 

16 : Active le repérage d'accrochage aux objets.

 

32 : Actives les info-bulles pour le repérage polaire, le repérage d'accrochage aux objets et le mode Ortho.

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai fini par trouver la solution sur le site forums.autodesk.com :

 

C'est la variable POLARMODE (jamais entendu parler - et pourquoi était-elle sur une valeur anormale???) qui était sur 8 (acquisition par MAJ) au lieu de 0... tout simplement.

 

Ces variables inconnues... c'est à s'arracher les cheveux!!!!! :angry:

 

Enfin tout est bien qui fini bien.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je me permets de venir poser la question qui me taquine depuis quelques temps au risque de passer pour un benêt...

Il me semble que cette option est une véritable pourriture pour l'accrochage aux objets lorsqu'elle est activée !

Ceux qui trouvent que c'est utile pourraient-ils prendre un peu de temps pour m'expliquer ce qu'ils lui trouvent de si bien ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "l'option", c'est l'affichage des lignes de référence d'accrochage , je ne vois pas ce que ça peut pourrir à l'accrochage aux objets puisque c'est fait pour fonctionner avec, et pas contre.

La question de Didier est peut-être mal posée.

En tout cas c'est une option à ne déclencher que le temps qu'on s'en sert, comme le mode orthogonal (F8).

 

L'intérêt? C'est super pratique car ça permet de se passer des lignes de construction, pour positionner des objets dans l'alignement d'autres objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne pense pas avoir mal posé la question

Je pense par contre mal me servir de cette option, je ne vois pas bien à quoi ça sert et quelle est la valeur ajoutée.

Soit c'est le genre de dessin que je réalise qui n'en n'a pas besoin soit c'est une autre variable qui pourrit le résultat par rapport à vos explications.

J'ai fait quelques tests à la suite de ce message mais j'ai tellement "joué" avec F10, F11 que je ne sais plus vraiment ce que j'ai fait !

Dans tous les cas : merci de m'avoir répondu

 

Amicalement

 

Edit 17h37 : ah ça y est je viens de voir un truc en pointillé, c'est ce que je disais pas vraiment utile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Merci Beaucoup Stepane

J'avais le même problème et résolu de la même façon !

Le 21/11/2019 à 02:31, Stepane a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai fini par trouver la solution sur le site forums.autodesk.com :

 

C'est la variable POLARMODE (jamais entendu parler - et pourquoi était-elle sur une valeur anormale???) qui était sur 8 (acquisition par MAJ) au lieu de 0... tout simplement.

 

Ces variables inconnues... c'est à s'arracher les cheveux!!!!! :angry:

 

Enfin tout est bien qui fini bien.

 

;)

happy end ici aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité