Aller au contenu

visibilité (graphique) poteaux


juju_30

Messages recommandés

Bonjour,

 

je travaille dans un BE structure et j'ai un problème récurent au niveau du rendu graphique de mes poteaux.

 

-lorsque j'ai un poteau sous une dalle, le rendu est correcte (pochage gris foncé du au matériau)

-lorsque j'ai un poteau dans un mur, le rendu est correcte (pochage gris foncé du au matériau)

 

Cependant, et c'est le cas le plus courant:

-lorsque j'ai un poteau dans un mur avec une dalle dessus, le pochage gris foncé de mon poteau et masqué par le pochage gris clair de mon mur (je ne vois que les contours du poteau)

 

Il est alors nécessaire de détacher manuellement tous mes poteaux pour avoir le bon rendu mais il m'est arrivé de revenir sur un élément détaché et qu'il faille le redétacher.

 

Pour éviter de revenir sur tous mes poteaux, la solution était de scinder mon mur et de l’arrêter aux extrémités du poteau, cependant lorsque mon ingénieur récupère ma maquette sur GRAITEC, il a alors deux murs au lieu d'un seul. Ceci engendre du travaille supplémentaire et non négligeable au niveau du modèle analytique, sur tout un bâtiment.

 

J'ai essayer de créer des filtres pour forcer le rendu, rien à faire.

J'ai essayer, dans mes famille de poteau, de "couper avec des vides une fois chargée", ça n'a pas marché.

 

D'où mon idée de détacher par défaut mes familles de poteaux mais je ne sais pas si cela est possible.

Seconde idée: sélectionner tous les poteaux de mon projet et les détacher "en un clic" sans renseigner des cibles, mais cela aussi je ne sais pas si c'est possible.

 

En espérant que quelqu'un ai une solution...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité