Aller au contenu

(résolu) Texte dans le symbole des coupes


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai des coupes nommée coupes 1 à X sur mon dessin.ces coupes sont définie par les symboles standards dans les quel je me garde bien de mettre les doigts.Un truc ma chiffone, il n'y a rien d'écrit dans les symboles.

Commet fait on pour voir les n° 1 à X qui me permettrai de repérer les coupes dans la vue en plan?

(je sais, on part de loin :) )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho punaise...

mais je ne veux pas de feuilles moi !

ce sont des coupes qui me servent à la conception j'ai ai une douzaine et je veux juste les repérer pour faciliter ma navigation... si j'en sort une ou 2 c'est le bout du monde.

Bon tant pis, je continuait à chercher l'option aller à la coupe du clic droite.C'est ce qui me gène le plus dans ce logiciel, devoir faire avec les idées géniales de type qui savent mieux que moi ce qui est important, qui connaissent par cœur leur arborescence de famille dont aucune de celle que j'ai besoin à un nom explicite et n'est chargée par défaut (et qui est rangé dans des sous osu sous répertoire d'une bibliothèque absurde et non adaptée au normes européenne). Ou toutes les visibilité sont cachées derrière un VV unique (tableaux à 8600 entrée ou est prise en compte la visibilité de familles qui ne sont pas chargée dans le dessin)bref 10 ou 12eme version de ce soft et pas d'évolution vers l'utilisateur...

Autocad sans les lisp les blocs et les astuces de la communauté ne serai qu'une planche à dessin numérique. Todek nous facture une valeur ajouté qui ne coute pas un centime. Pour révit, ça prend le même chemin, il passe les constructeur sur le gril pour qu'il fournisse les familles, et nous vend une soft à customiser à l'utilisateur d'adapter à sa sauce des options dont tout le monde à besoin.

(petit coup de gueule off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, on a refait cette configuration des repères de coupes, le numéro de la feuille disparait complètement et on a que l'habituel numéro de coupe.

ça a demandé un peu de travail dans les créations des nouveaux repères de coupes (le texte n'ayant que 2 sens, les repères sont à gauche, droite , en haut, en bas), mais le rendu est nickel et ne ressemble pas à un paté.

de plus, on a raccroché ça à un parametre partagé qui fait référence à un étage et permet ainsi que les classer dans une arborescence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x_all,

 

Tu souhaiterais qu'à l'extrémité de tes lignes de coupes, il y ai le nom de la vue pour te repérer dans l'arborescence. C'est bien çà?

 

Si c'est le cas, il faut te créer une nouvelle famille d'extrémité de ligne de coupe.

 

Nouveau > Famille > Annotation > Extrémité de la ligne de coupe métrique.rft.

 

Dans cette nouvelle famille, supprime le texte en rouge puis dessine le symbole que tu veux puis ajoute un libellé "Nom de la vue".

Enregistre ta famille puis charge-la dans ton projet.

 

Dans ton projet, sélectionne ta ligne de coupe > Modifier le type > Dupliquer > Donne un nom à ton nouveau type de coupe.

 

Sur la ligne Etiquette de coupe, où, il y a marqué M_Extrémité de ligne de coupe - Pleine, clique sur les 3 petits points > Dupliquer > Donne un nom à ce nouveau type d'étiquette de coupe.

Sur la ligne Extrémité de ligne coupe, sélectionne ta nouvelle famille d'extrémité de ligne de coupe puis valide pour fermer toutes les fenêtres.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la steven, merci beaucoup...je vais tester ça...

Je râle, je râle, mais j’apprécie les tuyaux pour contourner les problèmes

 

en l'occurrence c'est quand même pas des plus évident comme contournement un merci d'autant plus grand :)

 

T'es un démon ça marche impec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x_all,

 

Tu souhaiterais qu'à l'extrémité de tes lignes de coupes, il y ai le nom de la vue pour te repérer dans l'arborescence. C'est bien çà?

 

Si c'est le cas, il faut te créer une nouvelle famille d'extrémité de ligne de coupe.

 

Nouveau > Famille > Annotation > Extrémité de la ligne de coupe métrique.rft.

 

Dans cette nouvelle famille, supprime le texte en rouge puis dessine le symbole que tu veux puis ajoute un libellé "Nom de la vue".

Enregistre ta famille puis charge-la dans ton projet.

 

Dans ton projet, sélectionne ta ligne de coupe > Modifier le type > Dupliquer > Donne un nom à ton nouveau type de coupe.

 

Sur la ligne Etiquette de coupe, où, il y a marqué M_Extrémité de ligne de coupe - Pleine, clique sur les 3 petits points > Dupliquer > Donne un nom à ce nouveau type d'étiquette de coupe.

Sur la ligne Extrémité de ligne coupe, sélectionne ta nouvelle famille d'extrémité de ligne de coupe puis valide pour fermer toutes les fenêtres.

 

Salut,J'ai un petit doute mais quand j'essaie ton astuce et que je veux introduire un libellé venant d'un paramètre partagé ce n'est pas possible, dès que j'insère le libellé il me donne que la possibilité d'insérer des libellé propre aux coupes, donc je ne peux qu'utiliser "Libellé de référence - Nom de la vue - Numéro de la feuille etc.) mais je ne peux pas inséré un paramètre partagé. dry.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité