Aller au contenu

De l\'aide


fabio-38-poison

Messages recommandés

Salut,

 

A première vue, je dirais non!

Mais précises tes besoins.

 

Plan GC - c'est koi?

Plan d'implant - sur un plateau, en batiment?

Plan de fabr - pour remprésenter un eclaté d'un produit, là je dis OUI pou SW!

Plan d'ensemble - c'est koi le différence avec plan d'implant?

Notes de calcul - c'est vague comme déscription!

Reprise DWG - Là c'est RE-OUI!

Envoi 2D - RE-RE-OUI!

 

Pour info, moi j'utilise SW pour le conception des pièces et les dossier de fabrication ET Autocad pour les travaux 2D plus orientés "archi" comme les implantations de matos en bâtiment.

 

Bon courage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MatSoya

 

As tu testé le module dans Solidworks qui permet de retravailler les DWG d'AutoCAD (je ne sais plus comment ca s'apelle)

 

Comment est il comparé à AutoCAD

 

NB : les avis des autres utilisateurs m'intéressent aussi

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Tout d'abord un petit rappel on parle du sujet ici :

http:// http://www.cadxp.com/sujetXForum-3600.htm

 

ensuite pour donner mon avis;

je suis d'accord avec matsoya; SW est très bien pour definir une machine (on reste en mécanique)

il reprend sans trop de probleme les formats 2D dwg, dxf, il génère aussi correctement, d'après les plans que j'ai pu envoyer.

par contre pour les plans de génie civil si tu doit faire des modifs pour renvoyer les pla,ns modifiés il se peut que se soit coton dans les conversions, le mieux étant d'essayer, ton revendeur peux te preter une licence pour cela.

si par contre ton idée est de faire un plan d'implantation au format DWG, alors c'est sans problemes.

 

Pour Eric,

je suis au courant de cette fonction mais je ne l'ai jamais essayée, je sais que solidworks fait de gros effort depuis la version 2004 pour intégrer au mieux les utilisateurs autocad, (enfin c'est le discours, mais en générale quand SW annonce une nouveauté ce n'est pas la moitié d'une, chaque release apporte son lot de fonctionnalité et d'amélioration, ce n'est pas le cas de tous le monde ...)

Ces fonctions intéressant surtout les "autocadiens" je ne peux repondre à ta question , d'autant plus que je connais trop peu autocad pour pouvoir faire un parrallèle correct.

 

Vaste débat qui a déjà usé quelques fils et qui, je l'éspère, va encore susciter quelques commentaires.

Avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour à tous.

 

pour MatSoya,

je crois effectivement que mes demandes restent assez vagues concernant le s plans d'implantation et d'ensemble, donc voici la précision:

les plans d'ensembles sont et seront la représentation final des prestations "directes" de l'entreprise pour laquelle je travaille.

Les plans d'"implantation sont les la représentation sur site de tous les éléments " nous et les autres" constituant l'ensemble du projet ( canalisateurs, terrassiers, génie civil).

Enfin pour expliquer le fonctionnement plus correctement, nous travaillons sur des marchés publics fonctionnement sous appel d'offre mais qui pour un meme projet comporte plusieurs lots (electroméca, gc, cana,...).

Cependant de part sa position (la notre ) l'entreprise qui à le lot electroméca doit la fourniture des plans aux autres lots. c'est plus clair maintenant

 

Pour tout le monde

j'ai eu l'occas de faire un comparatif entre inventor et solidworks et le résultat n'est pas si évident que cela, car les deux conviennent tres bien (dans ce que j'ai besoin evidement....)

 

ceci étant tous les conseils, comme ceux tres avisés de ERIC, je suis preneur !

 

F3P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fabio, j'ai du mal à comprendre quel est l'intéré de la 3D dans ton travail?

En effet, l'implantation de systèmes sur un site se fait plutôt en 2D!

Le dessineux (éléctricité, téléphonie et fibre optique) en genie civile de ma boîte travaille aussi en colaboration avec d'autres corps de métier et les plans sont réparties en des dizaines de calques!!!

Je vois mal transposer ce concept en 3D!

 

Si tu comptes utiliser "DWGEditor" (le module 2D pour Autocadien de SW) c'est un peut domage! SW est indiscutablement fait pour la 3D!!!

 

De plus, je suis un ancien utilisateur d'Autocad et DWGEditor, est une pâle copie (en anglais en +)!

 

Il faut également que tu prennes en compte les compatibilités avec les autres corps de métiers avec qui tu vas échanger des infos.

Déjà entre Autocadiens c'est pas toujours évident, alors avec DWGEdit!!! :casstet:

 

Bon courage!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET oui je comprends tres bien ta question,

 

ceci étant combien etes-vous... moi je suis le seul et l'unique qui fasse ce "petit travail", alors je trouve tres vite une justification au travail en 3D... je te laisse imaginer ce qu'est de faire une étude (plans et justifications), et faire les plans pour tout ce monde (en sachant que j'ai en charge toute la fabrication atelier, plans de fab, de montage, définition des appros)

 

Dis-moi si je me trompe, mais un outil tel que SW (oubien AIP) me serait d'une grande utilitée.

 

A+

F3P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fabio, j'ai du mal à comprendre quel est l'intéré de la 3D dans ton travail?

En effet, l'implantation de systèmes sur un site se fait plutôt en 2D!

Le dessineux (éléctricité, téléphonie et fibre optique) en genie civile de ma boîte travaille aussi en colaboration avec d'autres corps de métier et les plans sont réparties en des dizaines de calques!!!

Je vois mal transposer ce concept en 3D!

 

Si tu comptes utiliser "DWGEditor" (le module 2D pour Autocadien de SW) c'est un peut domage! SW est indiscutablement fait pour la 3D!!!

 

De plus, je suis un ancien utilisateur d'Autocad et DWGEditor, est une pâle copie (en anglais en +)!

 

Il faut également que tu prennes en compte les compatibilités avec les autres corps de métiers avec qui tu vas échanger des infos.

Déjà entre Autocadiens c'est pas toujours évident, alors avec DWGEdit!!! :casstet:

 

Bon courage!

 

A+

 

 

OK pour pâle copie mais c'est dispo en français sous 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité