Invité Sylvainhinard Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Bonjour J'avais reussis à compter le nombre d'entité dans le calque "0", en LISP, je souhaiterais faire de même en visual Basic... J'y arrive poo Private Sub CommandButton1_Click()Dim NbObjCalque0 As LongSet NbObjCalque0 = ThisDrawing.ModelSpace.Layer(0).CountMsgBox ......................... Merci Beaucoup.... ;)
Pako Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Salut,Tu peux faire d'abord une sélection DXF et ensuite compter le nombre item dans la sélection! Voici un exemple : Public Sub SelectLayer0() ....Dim objSelection As AcadSelectionSet....Dim dxfCode(0) As Integer....Dim dxfValeur(0) As Variant....Dim item As Variant....Dim strNom As String....Dim dbConteur As Double ....Set objSelection = ThisDrawing.SelectionSets(strNom)........If Err Then............Err.Clear................Set objSelection = ThisDrawing.SelectionSets.Add(strNom)........End If........objSelection.Clear ........dxfCode(0) = 8: dxfValeur(0) = "0" ........objSelection.Select acSelectionSetWindow, , , DxfCode, DxfValeur ....For Each item In objSelection........dbConteur = dbConteur + 1....Next ....MsgBox ("Le nombre d'objet est : " + dbConteur + " et vive CADxp !)End Sub amicalement, [Edité le 28/2/2005 par Pako] l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
didier Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Hello Pako si je peux me permettre :je modifie ta méthode de sélection par fenêtre par celle ci : objSelection.Select acSelectionSetAll, , , dxfCode, dxfValeur ce qui va éviter de donner les deux points de fenêtre de sélection,d'autant plus qu'ils ne sont pas mentionnés dans ta ligne de code.par ailleurs il faut donner une valeur à la Stringdu nom du jeu de sélection amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Pako Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 si je peux me permettre : Merci Didier pour tes corrections..... N'ayant pas trop le temps, j'ai copié coller un bout de code, sans trop m'atardé au détail du contenu .... Mon but était de donner une idée générale à notre cher ami, Sylvainhinard ! Voici une routine + clean : ICI amicalement, ;) [Edité le 1/3/2005 par Pako] l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Messages recommandés