mathieu Posté(e) le 23 septembre 2019 Posté(e) le 23 septembre 2019 Bonjour à tous et à toutes. Nous sommes en train de réaliser nos étiquettes pour notre dépôts (pour les places dans des réglettes). Nous avons notre base de matériaux / matériel sur un logiciel qui les extraits en ligne comme cela : Ensuite nous avons une autre feuillet pour la création d'étiquette qui est fait comme cela (dimensions en adéquation avec nos réglettes plastiques) La première ligne "C-ESSENCE" correspond au texte dans la cellule A-262 de la première pageLa deuxième ligne "ESSENCE DÉPÔT" correspond au texte dans la cellule B-262 de la première pageLa troisième ligne "Super U" correspond au texte dans la cellule C-262 de la première page Ce que je voudrais c'est une fois dans la feuille avec nos étiquettes prêtes (deuxième image) puisse faire référence facilement à notre page avec les données extraites (première image).Ce que je voudrais :- La première référence sur la première feuille est C-ESSENCE, la deuxième est C-FUEL.- La première étiquette sur la deuxième feuillet dois être C-ESSENCE / et la deuxième C-FUELMAIS :- Sur la page étiquette la cellule A-1 fait référence à la cellule A-262 de la première page.- Quand je fait copier coller, la cellule A-4 fait référence à la cellule A-265- Je voudrais que la cellule A-4 fasse référence à A-263 (pour que ma deuxième étiquette fasse référence à mon deuxième produit) et etc j'ai 1395 références...) Je sais pas si j'ai été clair :unsure:
hey_bapt Posté(e) le 23 septembre 2019 Posté(e) le 23 septembre 2019 Salut, suis pas un expert excel donc voilà ma solution mais y a peut être plus simple : 1) Rajouter une Colonne au début de ta première feuille, et chaque ligne sera numérotée 1,2,3, etc... Tu peux par la suite masquer cette colonne qui ne servira qu'à faire référence à une formule : 2) Tu fais de même sur ta deuxième feuille, sauf qu'il faut par exemple que ton numéro 1 englobe les 3 lignes de ton étiquette (pour afficher C-Essence, Essence dépot, et super U) 3) Utilise la formule RECHERCHEV : Je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer clairement, mais en gros tu peux faire en sorte que pour le chiffre 1, il aille rechercher le bon texte dans la bonne colonne de ta feuille 1. Je te mets un exemple ci-après. La formule est faite de la manière suivante : il va rechercher la valeur en A1 (donc "1") dans une plage de données que tu peux définir dans la feuille n°1. Ensuite dans la ligne de la valeur égale à A1 (donc 1), il va te renvoyer le texte de la Xème colonne (dans mon exemple, c'est la colonne 2, donc "C-ESSENCE"), et enfin le "FAUX" signifie qu'il renvoie la valeur exacte.Tu peux décliner cette formule pour les deux autres données à renvoyer (soit colonne 3 puis colonne 4). Il est très important d'utiliser les $ pour figer les limites de ta plage de données, sinon elle se décalera lorsque tu feras des copié/collé. Voilà, je suis pas certain d'être moi aussi très clair, mais avec un peu de pratique tu devrais comprendre l'astuce et t'en sortir ! N'hésite pas s'il faut t'apporter plus de précisions !
mathieu Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2019 Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Ca à l'air pas mal, je test et te fait un retour.
mathieu Posté(e) le 25 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2019 Merci, ok ça fonctionne pour la premiere ligne, mais quand je fait copier coller sur la deuxieme... les $ bride trop la formule mais je ne sais pas comment modifier pour passer directement avec un copier coller à la ligne suivante.
hey_bapt Posté(e) le 25 septembre 2019 Posté(e) le 25 septembre 2019 Hello, j'ai pas précisé : ta plage de données va de A261 à D262. En gros dans ton cas ta formule va rechercher la bonne réponse dans une zone contenant seulement 8 cellules.Dans l'idée, il faut que ta plage de données correspondent à ton tableau entier sur la feuille 1. Je ne sais pas combien de ligne tu as en tout, mais ça devrait donner un truc du style "A$1:D$500" si tu as 500 lignes.De ce fait, pour chaque étiquette dans ta deuxième fenêtre, il ira chercher le n° correspondant parmis les 500 lignes de ta première feuille. Si besoin et si ça ne pose pas de problème de confidentialité, n'hésite pas à me contacter en MP et me filer l'excel en question. En 5-10mn entre midi et 2 je devrais pouvoir te bricoler ça.
mathieu Posté(e) le 25 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2019 Ok parfait ça fonctionne !Maintenant est-ce qu'on peux pousser plus loin ! Sur ma page étiquette j'ai à ce jour 3 colonnes :- Première (colonne A) : Le numéro de ligne- Deuxième (colonne B ) : ma première colonne d'étiquette- Troisième (colonne C) : ma deuxième colonne d'étiquette (j'imprime 2 colonnes par page) La première colonne avec la formule recherche V fonctionne et va chercher la référence par rapport à la colonne A.Avec le rapport, premières ligne = n°261 / deuxième ligne = n°262 etc... Mais sur ma deuxième colonne, la première étiquette (dans la colonne B ) va elle devoir correspondre au n°12 (j'ai 11 étiquette par colonne) Ci-dessous le rendu finale souhaité (j'ai fait les étiquette de la colonne B en manuel mais sur plus de 1000 références ça risque d'être long !) Je sais pas si j'ai été clair ! Hésite pas à demander des précisions.
Aleck_Ultimate Posté(e) le 25 septembre 2019 Posté(e) le 25 septembre 2019 Salut. Si il n'est pas absolument nécessaire d'avoir les étiquettes qui se suivent sur tes pages c'est simple : tu compte ton nombre total de lignes, tu divise par 2, et tu obtient les valeurs numéraires des coordonnées de la matrice dans laquel tu fait ta recherche. Si tu a 500 références, dans la colonne B ce sera A1:D250 et dans ta colonne C A251:D500. Dans mon entreprise on avait fait comme ça et on avait coupé les pages suivant les colonnes au massicot avant de les empiler pour garder l'ordre de la liste mais sans se casser la tête. Cordialy. Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
hey_bapt Posté(e) le 25 septembre 2019 Posté(e) le 25 septembre 2019 C'est simple, pour ta colonne C, il faut rajouter "+11" à ta valeur recherchée. Ce qui fait que pour ta première ligne de la colonne C, il rechercha la valeur (1+11) donc 12 RECHERCHEV((A1+11);table de donnée;n°colonne;faux)
Aleck_Ultimate Posté(e) le 25 septembre 2019 Posté(e) le 25 septembre 2019 Oui, mais pour éviter les répétitions il faudrait masquer manuellement une page sur deux ou recalculer les matrices pour chaque page, non ? Enfin, c'est pas à moi de choisir si l'effort en vaut la peine. EDIT : et c'est vrai que pour ma solution il faut aussi ajouter 250 à la valeur à rechercher pour la seconde colonne. Je suis encore débutant en tableurs. Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
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