philsogood Posté(e) le 20 septembre 2019 Posté(e) le 20 septembre 2019 hellodepuis peu j'ai quelques douleurs au poignetje ne sais aps si ça vient de l'utilisation de la souris mais je me pose la questionj'utilise actuellement un G500s de logitech et franchement cette souris est topje cherche l'équivalent en souris verticaleje veux une souris sensible, qui se déplace "rapidement" (j'ai 3 écrans et je ne veux pas à avoir bouger le bras pour aller d'un écran à un autre) et avec une molette débrayable (quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer)avez-vous déjà testé ce matériel et auriez vous des préconisations++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
CTZen Posté(e) le 20 septembre 2019 Posté(e) le 20 septembre 2019 Salut ! Pour ma part j'utilise cette modeste souris verticale depuis des années, et elle fait super bien le travail ! Lien AMAZON Pour le déplacement rapide, tu peux régler ça facilement avec la sensibilité dans les paramètres windows ? AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
grandss Posté(e) le 20 septembre 2019 Posté(e) le 20 septembre 2019 Même souci. Douleur au poignet, je suis passé d'une G502S à une verticale de marque ISY, modele IEM 1000 Wireless.Après un temps d'adaptation, c'est que du bonheur. Mais pas de molette debrayable, ni de bouton programmable.Par contre, maintenant j'ai des douleurs au coude :unsure: , mais c'est peut-etre plus le crossfit que la souris :(rires forts): Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
hey_bapt Posté(e) le 20 septembre 2019 Posté(e) le 20 septembre 2019 Hello, jamais fait le test de souris verticale, et perso j'ai en horreur la molette débrayable.Mais cette souris pourrait peut être correspondre à tes attentes : https://www.logitech.fr/fr-fr/product/mx-master-3
Aleck_Ultimate Posté(e) le 20 septembre 2019 Posté(e) le 20 septembre 2019 Salut. La question que je semble être le seul à me poser : c'est quoi une molette débrayable ? J'aie fait quelques recherches, mais c'est un peut comme de taper le mot "pomme" pour savoir si c'est un fruit, comme tout le monde ou presque le sait personne ne le précise Merci. Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
hey_bapt Posté(e) le 20 septembre 2019 Posté(e) le 20 septembre 2019 Alors, je vais essayer d'être clair : exemple pour molette classique : tu la fais tourner de deux crans : elle va produire deux fois une action (comme zoomer sur autocad) exemple pour molette débrayable : elle fait pareil que la molette classique, sauf que si tu la fais tourner au delà d'une certaine vitesse, au lieu d'arrêter son action de zoom lors du dernier cran passé, l'action va se poursuivre. Voilà, j'espère que t'as compris mon explication ;)
CTZen Posté(e) le 20 septembre 2019 Posté(e) le 20 septembre 2019 En gros c'est comme une molette en roue libre ^^ AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Aleck_Ultimate Posté(e) le 20 septembre 2019 Posté(e) le 20 septembre 2019 Merci. Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
philsogood Posté(e) le 21 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2019 hello@charles ça colle pas mal à ma demande et elle est aps cher@hey_bapt ça change aps grand chose je pense par rapport à une souris traditionnelle bon après j'ai un autre essai à faire, je vais réhausser le bureau pour voir si j'ai pas une meilleure assise et de là une meilleure position au niveau du poignet... ça faisait des années que j'avais un bureau réhaussé et en changeant (encore) de boîte cette année j'ai pas réhausser le bureau et le siège... à voir... j'aime bien la souris et je commence à ne naviguer sur Revit comme sur AutoCAD qu'avec le molette débrayée. @charles (encore!)le paramètre de rapidement de défilement de la souris peut se gérer depuis windows? la logitech avait un bout de soft qui permettait de configuerer la souris au départ puis d'un poste à une autre elle gardait cette configuration (ce qui est pratique - pour les raccourcis boutons notamment) si t'as de l'info je suis preneur à voir, à voir...Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
CTZen Posté(e) le 22 septembre 2019 Posté(e) le 22 septembre 2019 Pour ce qui concerne la vitesse, on parle bien tous les deux de la sensibilité de la souris (qui se trouvent dans les paramètres de souris dans les paramètres Windows) ? Après il est certain que si ta souris actuelle a un petit programme intégré qui permet de garder ta configuration en changeant de poste ... et que tu changes souvent de poste, en effet c'est pas dans windows que tu vas trouver ça AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Messages recommandés