muriellelapuce Posté(e) le 4 septembre 2019 Posté(e) le 4 septembre 2019 Bonjour Je continue à tomber sur des trucs bizarres (normal avec un patron qui me fait bosser dans 4 bureaux différents avec 4 ordis différents et des versions de windows et autocad jamais identiques)... ici j'ai un souci de "souris" .... habituellement je zoome et je dézoome avec ma molette et je me balade dans le plan en utilisant le maintien du clic (alors comme ça ne marche pas je dirais clic gauche) de la souris ... et là rien à faire je peux zommer et dézoomer mais pour me déplacer dans le plan je dois utiliser les barres sur le côté (très peu pratique).. j'ai cherché en mettant souris bloqué, déplacement bloqué etc mais rien ne sort .. (d'habitude pourtant pour ce genre de petits beugs j'ai souvent la réponse en faisant des recherches) une idée ?? merci d'avance Citer
DenisHen Posté(e) le 4 septembre 2019 Posté(e) le 4 septembre 2019 Salut. Est-ce que ta souris bouge sur l'écran, je pense à l'activation de l'accrochage "grille"... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lecrabe Posté(e) le 4 septembre 2019 Posté(e) le 4 septembre 2019 Hello SVP Deja verifier que : MBUTTONPAN = 1 Et que la Souris est bien en Mode Compatible Microsoft ! Bye, lecrabe "triste" Citer Autodesk Expert Elite Team
muriellelapuce Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2019 alors oui ma souris bouge sur l'écran mbuttonpan est bien = 1 mais comment je fais pour vérifier souris compatible microsoft ?? merci Citer
Steven Posté(e) le 4 septembre 2019 Posté(e) le 4 septembre 2019 alors oui ma souris bouge sur l'écran mbuttonpan est bien = 1 mais comment je fais pour vérifier souris compatible microsoft ?? merci Est-ce que c'est une souris générique, une souris Microsoft ou est-ce que c'est une souris d'une autre marque? Pour ton soucis, il semblerait que tu ne puisses pas faire de panoramique en faisant un cliquer/glisser avec le bouton du milieu de la souris.En attendant, lance la raccourcis clavier P pour Pan et valide. Puis fais un cliquer/Glisser (avec le clic gauche de la souris) pour faire un panoramique. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
philsogood Posté(e) le 5 septembre 2019 Posté(e) le 5 septembre 2019 ste chance, 4 bureaux, 4 ordinateurs = 4 salaires??Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
muriellelapuce Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2019 la commande pan marche ça dépanne ... et non pas 4 salaires mais je vais demander tien (rires forts) la souris est de marque logitech je vais voir si en changeant de souris y a du mieux ... Citer
Steven Posté(e) le 5 septembre 2019 Posté(e) le 5 septembre 2019 Avant de changer de souris, essaye déjà de désinstaller le driver de ta souris. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
rebcao Posté(e) le 6 septembre 2019 Posté(e) le 6 septembre 2019 Bonjour, +1 avec Steven, et une fois la souris reconnectée, ne surtout pas toucher aux réglages spéciaux de la souris... sinon, je te conseille ces deux souris... Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés