rem3131 Posté(e) le 30 août 2019 Posté(e) le 30 août 2019 Bonjour J'aimerai crée un lisp pour crée un bloc à partir d'images dans le calque ou se trouve mes images sans manipulation utilisateur Mes image se trouve par exemple dans XXXEt mon bloc devras aller dans XXX Sachant que en fonction de mes fichiers ce nom de calque change tout le temps. Mon fichier ne contient que des images Citer Bien cordialement Rem3131
rem3131 Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Posté(e) le 30 août 2019 je pensai commencer comme cela: (defun c:STI ()(Princ ": SELECTION DE TOUTES LES IMAGE ") (ssget "X" '((0 . "IMAGE"))) (Princ )) Mais cela ne marche pas Citer Bien cordialement Rem3131
lecrabe Posté(e) le 31 août 2019 Posté(e) le 31 août 2019 Hello Et si tu regardais cette excellente routine "I0/I1" du Grand Maitre Gilles Cela te donnera eventuellement des idees !? I0: Decharge toutes les ImagesI1: Recharge toutes les Images Bye, lecrabe "triste" ;; Par GC, Routines : IMG-ON / IMG-OFF --> I0 / I1 ;; Charge ou Decharge TOUTEs les Images ;; Ajout de l instruction : (vl-load-com) (defun c:i1 () (img-toggle 1) (princ) ) (defun c:i0 () (img-toggle 0) (princ) ) (defun img-toggle (flag / elst pair) (vl-load-com) (foreach img (vl-remove-if-not (function (lambda (p) (= (car p) 350))) (dictsearch (namedobjdict) "ACAD_IMAGE_DICT") ) (setq elst (entget (cdr img)) pair (assoc 280 elst) ) (entmod (subst (cons 280 flag) pair elst)) ) ) Citer Autodesk Expert Elite Team
Kegaska Posté(e) le 2 septembre 2019 Posté(e) le 2 septembre 2019 Bonjour,Je ne réponds pas directement au sujet... Mais pour gérer facilement les dalles image issues de Geoslam, j'insère les dwg en Xref. Citer Windows10 - Autocad 2018 - Covadis 17
Messages recommandés