noreddine Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 slt tous le mondeje voudrait comprendre a quoi sert vlisp pour pouvoir me former .si qlq peut m'aider ce serait synpamerci ;)
didier Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 Bonjour Noreddine Tout d'abord, Bienvenue sur CadXp. L'utilité de Vlisp est la même que le VBA et autres formes de Lispil s'agit de créer des petits( et des grands) programmespour parfaire le fonctionnement d'AutoCad.par exemple :dessiner un escalier en coupe en indiquant le nombre de marches. Ensuite, il est important de connaître ton niveau dans le Lisppour parler du Vlisp. il est PRIMORDIAL de MAITRISER AutoCad avant de commencer la prog. Quant au langage à choisir, chacun y trouve avantages et inconvénients,le Lisp est bien pour tout ce qui est graphiquele VBA est plus fort (à voir) pour le numériqueet l'échange avec les applications du genre Acces et Excel.le Vlisp est entre les deux. je te souhaite de prendre du plaisir à voir "tourner" tes routines. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
mlon Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 question de débutant je suppose mais c'est quoi la différence entre le lisp et le vlisp? je sais ce que je sais mais comment connaître mon ignorance
Patrick_35 Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Le visual est ce qui se rapproche de vba, mais à la sauce lisp. Ce sont toutes les fonctions commençant par vl* @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
mlon Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 oki genre les fonctions du lisp pl32 c ça?est ce que je peux trouver quelque part en français les dénominations et les utilisations de ces fonction ?(un truc qui dirait genre vlax-put-property sert à .... et est de la la forme (vlax-put-properties obj 'Layer lyr)) je sais ce que je sais mais comment connaître mon ignorance
Patrick_35 Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 SalutTu as ce site en français sur autolisp, par contre, pour ce qui est du vlisp, je me sers de l’aide et de ce forum @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés