Aller au contenu

accrobj


alf_ze_cat

Messages recommandés

 

Effectivement, une modélisation de terrain amène une "armada" de traits (maillage oblige).

Nous avons parfois a faire avec ce genre de fichiers et nous fonctionnons avec un jeu de "zooms" , de manipulations de l'Orbite 3D et de la touche F3.

 

Ce qui est sur, comme l'écrit Zoulou, c'est qu'on ne peut pas attribuer à un calque une propriété de type "accrobj" inactif donc, hormis jouer avec la touche F3, je ne vois que la solution d'une macro suffisamment évoluée pour répondre éfficacement à ton attente.

 

Personnellement je ne sais pas comment court circuiter la boite de dialogue dans la macro précédente ...il faudrait la contribution d'une ceinture noire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si je suis ta methode

te servir ensuite pendant tes commandes de pro (proche), per (perpendiculaire), ext (extrémité), mil (milieu) , etc…

, l'accrobj sera egalement valide sur les faces surlesquelles je ne veux pas qu'il soit valide......

 

allo autodesk ......??.....une idée pour autocad 2032....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est beaucoup plus compliqué que je pensais au début

En clair, c'est que les accroch fonctionnent que sur certains type d'entités et pas d'autres

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle. Je regarde du coté de la prog pour voir ce que je peux trouver, mais je ne promets rien

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alf_ze_cart

 

Désolé j'avais été voir à l'époque cette utilitaire et je n'avais pas trouvé ce que je cherchais

 

C'est vrai un accrochage par calques,pts,blocs serait un plus ,avec un accrochage 2D/3D modulable

 

une solution intermédiaire c'est le bouton SHITF + bouton droit souris qui ouvre le mode d'accrochage standard autocad + le menu COVADIS et lors de l'accrochage sur pts 3D contrôle bien en bas à droite que tu as X.Y et le Z appuie sur F6 au besoin pour permuté l'affichage rectangulaire/polaire.

 

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zoulou, mercu MNT et merci Tony.....

c'est bien cela que je cherchais...c nickel ...

 

c'est un petit arx qui contient 4/5 commandes... et on peut bien empecher l'accrochage sur certains calques ou objets ou groupe d'objets....

ca manque pê juste un peu de convivialité mais c pas grave.

 

par contre, si qq'un a essayé, qu'il me dise si on peut desactiver l'accrobj pour lequel il "rabat" le point sur le plan z=0 ....ca fait qu'on ne s'accroche pas avec le z....(a moins qu'il ne me manque qqch que je n'ai pas compris ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai trouvé...moi pas parler anglais very good...

si quelqu'un essaye, voici les commandes :

 

FLATLAND : active ce fameux "rabat" sur un plan a z=0

OSNAPFILTER : creer des filtres sur Commands/Blocks/Groups/Layers/Object types

OSNAPLAYERS : filtre sur calques

OSNAPOBJECTS : filtres sur objets

OSNAPGROUPS : filtres sur groupes

 

par contre je n'ai pas compris l'interet de OSNAPCMDS....si qq'un.....merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité