alf_ze_cat Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 bonjour,je voudrais savoir si il etait possible de desactiver l'accorbj dans ceratins calques afin de ne pouvoir s'accrocher que sur un (ou plusieurs) calques. (par ex : travail en 3d sur MNT mais embêté car accrobj sur MNT) merci
zoulou Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 salut, non, les accrochages ne sont pas reglables seulement pour certains calques pourquoi ne pas geler les calques posant probleme? zoulou
Ph.V Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 Peut être, à partir de ce genre de macro ... Elle ne fait que t'éviter la touche "F3" en changeant de calque ^C^C'_+dsettings;2;_ai_molc; Question surement naive: Qu'est ce que MNT ?
alf_ze_cat Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Posté(e) le 24 février 2005 pourquoi ne pas geler les calques posant probleme? parce que j'en ai besoin a l'ecran pour "comprendre" la 3d de mon dessin....
alf_ze_cat Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Posté(e) le 24 février 2005 voici un MNT (modele numerisé de terrain) http://uploads.savefile.com/users/uploads/r600.jpg tu as vu tout ces traits ...? et forcement, si je desactive la calque terrain naturel (en vert) je ne comprends plus mon dessin !! alors ??
Ph.V Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 Effectivement, une modélisation de terrain amène une "armada" de traits (maillage oblige). Nous avons parfois a faire avec ce genre de fichiers et nous fonctionnons avec un jeu de "zooms" , de manipulations de l'Orbite 3D et de la touche F3. Ce qui est sur, comme l'écrit Zoulou, c'est qu'on ne peut pas attribuer à un calque une propriété de type "accrobj" inactif donc, hormis jouer avec la touche F3, je ne vois que la solution d'une macro suffisamment évoluée pour répondre éfficacement à ton attente. Personnellement je ne sais pas comment court circuiter la boite de dialogue dans la macro précédente ...il faudrait la contribution d'une ceinture noire ...
Patrick_35 Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 SalutTu peux désactiver les accroch puis te servir ensuite pendant tes commandes de pro (proche), per (perpendiculaire), ext (extrémité), mil (milieu) , etc… @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
alf_ze_cat Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Posté(e) le 24 février 2005 oui mais si je suis ta methode te servir ensuite pendant tes commandes de pro (proche), per (perpendiculaire), ext (extrémité), mil (milieu) , etc… , l'accrobj sera egalement valide sur les faces surlesquelles je ne veux pas qu'il soit valide...... allo autodesk ......??.....une idée pour autocad 2032....
Patrick_35 Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 Ah oui, c'est beaucoup plus compliqué que je pensais au débutEn clair, c'est que les accroch fonctionnent que sur certains type d'entités et pas d'autresJe n'ai malheureusement pas de solution miracle. Je regarde du coté de la prog pour voir ce que je peux trouver, mais je ne promets rien @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
MNT Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 Bonjour, regarde sur ce post : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=864#pid @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
alf_ze_cat Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Posté(e) le 24 février 2005 delire....on dirait que c'est ma question ...<acronym class=dict title= manque de bol .... L'utilitaire Flatland de Tony Tanzillo répond à ce besoin comporte un lien mort.... MNT, mon heros, dis moi que tu as ca dans tes archives ....
zoulou Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 j'ai pas testé mais voici le lien http://mysite.verizon.net/~vze2vjds/acadxtabs/flatland.htm zoulou
MNT Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 Salut alf_ze_cart Désolé j'avais été voir à l'époque cette utilitaire et je n'avais pas trouvé ce que je cherchais C'est vrai un accrochage par calques,pts,blocs serait un plus ,avec un accrochage 2D/3D modulable une solution intermédiaire c'est le bouton SHITF + bouton droit souris qui ouvre le mode d'accrochage standard autocad + le menu COVADIS et lors de l'accrochage sur pts 3D contrôle bien en bas à droite que tu as X.Y et le Z appuie sur F6 au besoin pour permuté l'affichage rectangulaire/polaire. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
alf_ze_cat Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Posté(e) le 25 février 2005 merci zoulou, mercu MNT et merci Tony.....c'est bien cela que je cherchais...c nickel ... c'est un petit arx qui contient 4/5 commandes... et on peut bien empecher l'accrochage sur certains calques ou objets ou groupe d'objets....ca manque pê juste un peu de convivialité mais c pas grave. par contre, si qq'un a essayé, qu'il me dise si on peut desactiver l'accrobj pour lequel il "rabat" le point sur le plan z=0 ....ca fait qu'on ne s'accroche pas avec le z....(a moins qu'il ne me manque qqch que je n'ai pas compris ..)
alf_ze_cat Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Posté(e) le 25 février 2005 c'est bon, j'ai trouvé...moi pas parler anglais very good...si quelqu'un essaye, voici les commandes : FLATLAND : active ce fameux "rabat" sur un plan a z=0OSNAPFILTER : creer des filtres sur Commands/Blocks/Groups/Layers/Object typesOSNAPLAYERS : filtre sur calquesOSNAPOBJECTS : filtres sur objetsOSNAPGROUPS : filtres sur groupes par contre je n'ai pas compris l'interet de OSNAPCMDS....si qq'un.....merci
Messages recommandés