Aller au contenu

Graphes de mouvement??


antbiker

Messages recommandés

Bonjour, j'ai pose la meme auestion sur SolidEdge mais j'ai les deux logiciels a disposition donc voila...

 

Je cherche un moyen d'obtenir des graphes de mouvements.

 

Je m'explique, je suis sur la version 2004 SP03.1, et ce que je peux faire d'une animation d'assemblage cree sous SE, c'est uniquement visualiser le mouvement.

C'est tres joli mais ai-je un moyen de tracer des graphes 2D tous simples du mouvement des pieces.

Exemple si une piece est en rotation autour d'un axe, j'ai un cercle, si elle est en translation, j'ai une droite... Ceci n'a pas d'interet, mais pour les pieces dont le mouvement est particulier et specifique au mecanisme, il pourrait etre interessant de voir ce graphe...

 

Vous voyez ce que je veux dire??

 

Bien, donc la question: Existe-il quelquechose, un outil, un module, une version beta, quoi que ce soit, qui fait ca??

 

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fouillant un peut sur le oueb j'ai trouvé ça:

 

http://www.solidworks.com/pages/partners/PartnerDetails.html?ID=988&productid=412

 

C'est un add-on pour SW qui fait du calcul mécanique compexe (friction, moment, dynamique, etc...

 

Mais il est capable de sortir les résultats sous formes de graphe 2D!

 

Et en plus, je crois que c'est un gratuiciel!

 

Bon, j'ai pas poussé trés loin mais ça peut te convenir.

 

Tiens nous au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ton aide, en effet ce logiciel a l'air de faire tout ce qu'il me faut mais malheureusement ce n'est pas un gratuiciel.

J'ai quand meme envoye un message pour savoir si je pouvais avoir un CD de demo ou quelquechose et pour connaitre le prix... On verra!

 

Cela dit, je suis toujours a la recherche de la meme chose, compatible avec SE, je leur ai ecrit aussi donc wait and see.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité