ALESSlO Posté(e) le 20 août 2019 Posté(e) le 20 août 2019 Bonjour je rencontre un soucis sur une de mes applications. Je cherche à faire une condition en fonction d'un setq qui s'edit dans ma list. (setq rtn '(0 0 0)) RTN étant ma référence pour la liste, cette fonction s'edit par rapport au choix que je fait dans ma liste. Je cherche à faire en sorte que si cette rtn est égal à 0 1 0 alors je définis une valeur.Sauf que j'ai essayé ceci sans succès (if (= rtn '(0 1 0)) (progn (alert"SUCCES") (setq valeur "test") ) ) Amicalement
didier Posté(e) le 20 août 2019 Posté(e) le 20 août 2019 Coucou Essaie avec ceci : (if (equal rtn '(0 1 0)) (progn (alert"SUCCES") (setq valeur "test") ) ) Je pense que c'est plus adapté dans le cas d'une liste (list)Amicalement Edit : je pensais l'avoir expliqué sur da-code.fr mais je n'ai pas moyen aujourd'hui de le vérivier 3 Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) le 20 août 2019 Posté(e) le 20 août 2019 Salut, L'opérateur = sert à comparer uniquement des nombres et des chaînes.Pour comparer des listes, il faut utiliser : equal. 2 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
ALESSlO Posté(e) le 20 août 2019 Auteur Posté(e) le 20 août 2019 Merci de vos réponses aussi rapidement !Effectivement c'étais bien cela, j'ai pensez au equal mais je ne l'avais pas essayé .. Le sujet est résolus merci à vous
Messages recommandés