Aller au contenu

petite question pour faire gagner du temps a un gentil utilisateur..

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de lier la valeur d'une surface d'une polyline avec un bloc d'attribut? et donc de faire apparaitre cette valeur automatiquement dans le bloc. par exemple pour faire apparaitre les surfaces des pieces d'un batiment dans un bloc qui en donne le nom, le num, la surface, la hauteur sous plafond, etc...

merci d'avance car je doit bien avoir 2000 ou 3000 pieces a encoder...:-)

Posté(e)

avec Map, ça marche, bien qu'il ne s'agirait pas d'attribut à proprement parler mais bien de champs de base de donnée liée à tes polylignes. Avec Autocad, je ne vois pas encore comment...

Posté(e)

merci pour votre reponse ca me redonne le sourire :-) en fait je suis sur Map je vais donc chercher un peu mais pourrais tu me dire en deux trois mots comment cela fonctionne?

Posté(e)

Salut,

ça me semble court de résumer en deux ou trois mots. J'utilise Map comme interface de GeoMap. Tout mon travail sur la gestion de surfaces s'exécute par le biais des fonctionnalités de GeoMap.

De toute façon, dans les deux cas, tu dois déjà commencer par définir une base de données ( Access, voire Excell ...) qui contiendra tous les champs que tu souhaites lier à tes polylignes. Parmi ces champs, pas oublier l'identifiant unique.

Ensuite, et là je ne peux pas encore t'aider pour l'instant ( simplement parce que je n'ai pas encore eu besoin de m'en informer, moi-même ! ) il s'agira de définir le lien entre une polyligne et l'un de ces enregistrements. Si c'est comme dans GeoMap, tu devras les définir un à un.

La suite dès que j'aurai un peu plus de temps libre...(suis à la bourre !!! ) ;)

Parallèlement, n'oublies pas de définir une nouvelle source de deonnées ODBC (Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Data sources (ODBC) ) qui pointera vers ta nouvelle base.

Puis un nouvel UDL, dans le répertoire "C:\Documents and Settings\Nom de ta session\Application Data\Autodesk\Autodesk Map 3D 2005\R16.1\enu\Data Links" qui utilisera la source ODBC que tu viens de créer.

Jusqu'ici, c'est une approche commune avec GeoMap. Par contre, je subodore que la suite me réserve quelques difficultés, que je n'ai pas rencontré en abordant GeoMap. Ce n'est peut-être pas sans raison si la boîte où j'oeuvre a dépensé autant pour ce programme !

Bonne chance !

[Edité le 21/2/2005 par jms]

Posté(e)

Essaie les Annotations d'Autodesk map (blocs avec attributs spéciaux qui récupèrent les propriétés ou les valeurs de bases de données internes ou externes) et en plus elles se mettent à jour si tu modifies les propriétés des polylignes.

cela existait bien avant les champs d'AutoCAD 2005.

fabcad

Posté(e)

J'ai fais un truc dans ce style, sauf que c'est l'association d'une polyligne avec un texte en réactif, ce qui veut dire que dès que tu modifies ta poly, le texte change

Va voir ce lien et adapte-le si besoin, sinon, pose tes questions dans le forum lisp

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)
bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de lier la valeur d'une surface d'une polyline avec un bloc d'attribut?

Cette fonctionnalité n'existe pas dans AutoCAD 2004 mais dans AutoCAD 2005, oui.