Aller au contenu

Une protection originale

Invité Patrick

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon téléphone portable Sony Ericsson K700i, il y a une zone protégée par mot de passe où l'on peut stocker des codes confidentiels comme un code secret de carte bleue par exemple.

Habituellement, lorsque vous tapez un mot de passe erroné, un message vous le signale, ce qui vous incite à en essayer un autre... et vous donne donc plus de chance de tomber sur le bon... (voir la loi des probabilités)

Là non, un mot de passe erroné vous permet d'entrer dans la zone protégée, mais bien sûr il y a un mais, les infos données sont volontairement modifiées, les codes ne sont pas les bons. J'avais jamais vu ce genre de protection, qui me parait utile car elle laisse à penser que les codes fournis sont bons et n'incite pas le pirate à essayer d'autres codes.

Posté(e)

Patrick,

Je me suis toujours dmandé pourquoi les banques ne font pas de même. Par exemple, si j'ai 10000$ dans mon compte et qu'un malfaiteur me pointe de son couteau, j'opterais pour un faux code qui prétendrait que je n'ai que 47,50$ en liquidité. Ainsi, j'aurais la vie sauve en échange de quelques billets. Inversement, si je ne divulgue rien de plausible, je serai haché menu.

Serge

Posté(e)

hello

je vois bien l'intérêt pour débouter d'éventuels pirates,

mais qu'en est il, lorsque tu es le vrai propriétaire

et que tu te trompes dans ton code de sécurité

tu te retrouves donc avec un mauvais code de carte de crédit,

tu as peu d'essais pour te rattrapper, attention !

protéger est toujours un dilemme,

ciaoooooooooooooooo

[Edité le 22/2/2005 par didier]

Posté(e)

Non, car un code erroné affiche un mot de contrôle erroné aussi. Le mot de contrôle est à paramétrer par le propriétaire légitime et est inconnu du pirate.

La suggestion de Serge est excellente, j'ai fais part immédiatement à ma banque.