kikay Posté(e) le 2 août 2019 Posté(e) le 2 août 2019 Mesdames, messieurs,Je bosse dans le bâtiment ou je dois ajouter des infos sur des plans récupérés auprès d’autres entreprises et architecte.J’ai un problème avec différents plans qui plantent parfois.J’utilise une dizaine d’onglets avec plusieurs fenêtres sur chacun ou je masque différents calques selon les détails à montrer.Lors des plantages je pers toutes les informations (fenêtres, cartouche, calque masqués) et je suis obligé de tout refaire. Sur l’onglet N° 2 pas de problème, sur l’onglet N°1 le cadre de la fenêtre a disparu ainsi que le cartouche. Ci-joint un exemple que j’ai épuré au maximum mais qui fait encore 3,5Mo sans calques ni bloc ???Merci par avance de l’aide. Citer
>>NicoM Posté(e) le 2 août 2019 Posté(e) le 2 août 2019 Ca fait un petit moment que je cherche à expliquer pourquoi ta fenêtre est active sans être visible, mais sans succès... Ce qui est sur c'est qu'il y a un bon nombre d'objet qui sont présent sur cette présentation, on en dénombre pas moins de 125 ! Essais un petit CTRL+A et tu verras que tu as :- 10 Fenêtres- 24 Polylignes- 45 Textemult- 10 OLE- 26 Lignes- 10 Textes Peut-être qu'un expert saura te trouver une solution magique mais moi je sèche. :( 1 Citer Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023 Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.
MamyTina Posté(e) le 2 août 2019 Posté(e) le 2 août 2019 Salut,Super bizarre ton fichier,on en dénombre pas moins de 125 ! Essais un petit CTRL+A et tu verras que tu as :- 10 Fenêtres- 24 Polylignes- 45 Textemult- 10 OLE- 26 Lignes- 10 TextesJ’ai beau cherché je ne trouve pas d’explication !A+Fabien 1 Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
COME Posté(e) le 2 août 2019 Posté(e) le 2 août 2019 Salut, désolé pas mieux ! La différence d'affichage entre "1" et "2" me fait penser à une fenêtre polygonale et dont on aurait effacé la "polyligne de support" : la fenêtre est présente à l'écran, on peut rentrer dans l'espace objet, mais on ne peut plus "attraper" les contours de la fenêtre. Je viens de faire un tour sur le listing des variables de REBCao, mais rien trouvé qui puisse fournir une explication satisfaisante. Bon courage. 1 Citer COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
PHILPHIL Posté(e) le 2 août 2019 Posté(e) le 2 août 2019 hello Kikay tu dis "masquer" des entités ? tu les "masque" avec quoi ?un lisp ou une commande autocad ?tu geles les calques ? sur ta presentation 1 les entites etaient "invisible" avec ce lisp ca remet toutes les entites en visible tu as peut etre un lisp au démarage qui influe sur ce parametre d'entitéet qui plante des fois lance ce lisp pour chaque fichier (defun c:modifier_tout_en_visible () (vl-load-com) (setvar "cmdecho" 0) (setvar "dimzin" 0) (setvar "osmode" 0) (prompt "\nCLIQUER SUR LES OBJETS A MODIFIER :") (setq entites nil) (setq entites (ssget "x" )) (setq compt 0) (setq com (sslength entites)) (acet-ui-progress-init "Avancement" com) (while (< compt com) (progn (vla-put-visible (vlax-ename->vla-object (cdr (assoc -1 (entget (ssname entites compt))))) -1) (acet-ui-progress-init (strcat "Avancement " (rtos (/ (* compt 100) (float com)) 2 2) " %") com) (acet-ui-progress-safe compt) (setq compt (1+ compt)) ) ) (acet-ui-progress-done) ) a+ Phil 1 Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
kikay Posté(e) le 2 août 2019 Auteur Posté(e) le 2 août 2019 Salut @NicoM, Ra_Mant, Come, PhilphilCe fichier a la base "pesait" 30Mo avant que le vide Merci de vos tentatives de réparation Je bosse depuis 20ans sur Autocad mais je n'ai jamais eu de formation, actuellement sur 2019 je ne me sers pas de lisp !Pas de résultat si je fais Ctrl+A ?Je masque les calques dans "geler les calques dans la fenetre" Je tenterais le lisp de Philphil lundi car je n'ai pas Autocad chez moiMerci et bon week-end a toutes et tousKikay Citer
Olivier Eckmann Posté(e) le 3 août 2019 Posté(e) le 3 août 2019 Bonjour, Ci-joint un lisp qui permet de faire réapparaître les objets invisibles. (vl-load-com) (defun ShowObj (/ j n d) (if (setq j (ssget "X" (list (cons 60 1)))) (if (> (setq n (sslength j)) 0) (while (>= (setq n (1- n)) 0) (setq d (entget (ssname j n))) (entmod (subst (cons 60 0)(assoc 60 d) d)) ) ) ) (if (setq ss (ssget "X" '((0 . "VIEWPORT")(60 . 1)))) (progn (repeat (setq cnt (sslength ss)) (setq obj (vlax-ename->vla-object (ssname ss (setq cnt (1- cnt))))) (vla-put-Visible obj acTrue) ) ) ) (princ) ) (ShowObj) (setq ShowObj nil) (princ) Sur la présentation 1, on récupère le cartouche et les 10 fenêtres Olivier 1 Citer
kikay Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Posté(e) le 5 août 2019 Bravo Olivier Eckmann, ton lisp marche bien Merci Phil-Phil je n'ai pas testé ton lisp mais merci comme même Citer
rebcao Posté(e) le 5 août 2019 Posté(e) le 5 août 2019 Bonjour, serait-il possible d'avoir ton fichier ? Je te remercie. Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
kikay Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Posté(e) le 5 août 2019 Bonjour rebcao, Sur le fichier avec des pertes d'infos plus rien n'étais visible, plus de calque, bloc, fenêtre !Avec le lisp tout est revenu dont le cartouche de ma boite que je n'ai pas l’autorisation de divulguer donc je suis désolé de ne pas pouvoir te le faire parvenir. Bon journée Kikay Citer
Messages recommandés