Aller au contenu

commande ATTDEF et cartouche


rocelelex

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai un souci (eh oui... encore !!)

j'ai crée un cartouche avec ATTDEF, saisi chaque ligne dans un ordre précis: département puis commune, puis feuille cadastre, puis n°plan , échelle .....

et quand j'édite celui-ci les invites sont inversées: je me retrouve avec d'abord: échelle puis n°plan .. pour finir par département...!!

j'ai refais la manip plusieurs fois en changeant d'ordre et immanquablement je retrouve cet ordre inversé

Existe t'il une manip qui puisse faire que tout soit dans le bon ordre??

ou un outil quelconque ??

merci d'avance de votre appui car là j'en suis rendu à divorcer d'avec Autocad LT 2000i

robert.blanc@francetelecom.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la commande battman sur ta LT ?

Si oui, elle te permettra de reclasser tes attributs simplemet.

 

Sinon, lors de la création du bloc, il faut choisir lors de la sélection des entités les attributs en dernier, et les sélectionner dans l'ordre inverse des question à poser, Le dernier attributs sélectionné sera donc la première question posée.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux strictement pas apporter le moindre début de solution, mais j'apporte mon eau au moulin en ajoutant que ce problème que j'ai déjà rencontré devient encore plus épineux lorsqu'on intègre les valeurs d'attribut dans un script, qu'on lance sans prendre le temps de vérifier que ces valeurs remplissent bel et bien les bon attributs. J'ignore si c'est ton cas mais j'ai rencontré ce problème un jour alors que j'avais ajouté deux attributs à un ancien bloc, avant de le redéfinir.

Un sujet à creuser, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bonne vieille chauve-souris est sortie de Metropolis! (nannn pas toi Didier)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bonne vieille chauve-souris est sortie de Metropolis! (nannn pas toi Didier)

 

Et la clé du code du message est enfermée dans un coffre dont on a jeté la clé au fond du puit d'un hameau d'Auvergne ?....... :casstet:

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création de bloc, je fais exactement le contraire de Laurent

Je choisis en premier mes attributs dans l'ordre où je veux qu'ils soient rangés puis mes entités.

Je ne sais pas si battman existe sur LT, mais c'est une commande des express tools sur une version pleine

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non justement je n'ai pas express tools sur mon poste suis en LT200i, c'est mon drame,

et je m'arrache les cheveux avec ce bloc..

question: BATTMAN est-ce en LSP? une routine? ou autre ... que je puisse récupérer et l'installer sur ma bécane???

et si qqun avait ce produit miracle je lui en serai reconnanaissant jusqu'à la 21è génération.. (voire plus)

une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création de bloc, je fais exactement le contraire de Laurent

Je choisis en premier mes attributs dans l'ordre où je veux qu'ils soient rangés puis mes entités.

 

Tu m'as mis le doute, mais je confirme ma version

Pour que lors de l'insertion par la commande -insérer (avec attreq à 1) les questions arrivent dans l'ordre A, B, C, il faut que lors de la création du bloc les attributs soient sélectionnés dans l'ordre C, B, A. La sélection des entités autres que les attributs n'a pas d'importance.

 

Je ne sais pas si battman existe sur LT, mais c'est une commande des express tools sur une version pleine

 

@+

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non justement je n'ai pas express tools sur mon poste suis en LT200i, c'est mon drame,

et je m'arrache les cheveux avec ce bloc..

question: BATTMAN est-ce en LSP? une routine? ou autre ... que je puisse récupérer et l'installer sur ma bécane???

et si qqun avait ce produit miracle je lui en serai reconnanaissant jusqu'à la 21è génération.. (voire plus)

une idée??

 

Battman est un arx. Il n'est donc disponible que pour les versions pleines.

 

Il ne reste qu'a redéfinir ton bloc de la manière que je donne, en sélectionnant tes atrributs un par un, dans l'ordre inverse de l'apparition souhaitée. Ce n'est pas si long que ça.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mis le doute, mais je confirme ma version

Je viens de tester ta méthode et ça fonctionne aussi, comme la mienne :o

Bizarre, bizarre... :casstet:

Bon, j'ai creusé un peu plus et j'ai trouvé. La sélection n'a aucune importance, c'est l'ordre de création des attributs qui détermine comment ils devront s'afficher.

 

Je suis un peu surpris quand même, il me semble que sur la V12 voir V10, l'ordre se déterminait selon la sélection :casstet:

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester ta méthode et ça fonctionne aussi, comme la mienne :o

Bizarre, bizarre... :casstet:

Bon, j'ai creusé un peu plus et j'ai trouvé. La sélection n'a aucune importance, c'est l'ordre de création des attributs qui détermine comment ils devront s'afficher.

 

Tu as raison..... c'est ça.

 

Je suis un peu surpris quand même, il me semble que sur la V12 voir V10, l'ordre se déterminait selon la sélection :casstet:

 

Non, finalement je ne crois pas. Maintenant que tu les dis, c'est bien l'ordre de création qui est important, et ce depuis le début d'AutoCAD.

 

Mais c'est un chose que je n'utilise jamais et que j'avais remarqué il y a 15 ans au temps de la 2.6.... bref, de quoi oublier......

 

Donc, rocelex, il faut créer les attributs dans l'ordre d'affichage que tu souhaites. Tu créés l'attributs A, B, C, etc.

 

On en sera arrivé à bout. :)

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité