Aller au contenu

Publication et traceur HP800


Oli553

Messages recommandés

Lorsque vous publier plusieurs fichiers vers un traceur et qu'une imbrication est possible, vérifier le temps d' attente d'imbrication, si il est trop faible, l'impression commence avec un plan incomplet.

perso je l'ai mis à 20min (10 auparavent). Cela s'explique apparement par le fait que l'option de publication envoie autant de fois le plans qu'il y a d'exemplaire demandé:( . le temps de transfert s'en trouve allongé .

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps d'imbrication est réglé à 1 minutes sur notre traceur......... et tout va bien....

 

Il faut dire aussi que nous n'envoyons jamais en direct les impressions.

 

Nous imprimons dans un fichier plt et ensuite nous envoyons le fichier au traceur avec l'excellent gratuiciel Goplot. Cet utilitaire permet, en autre, de gérer le nombre d'impression fichier par fichier.

 

NB : Cette méthode de travail nous permet de ré-imprimer instanément tout ou partie d'un dossier en fonction des demandes imprévues. Au lieu d'avoir à réouvrir à chaque fois tous les fichiers pour y lancer une impression, nous avons juste à sélectionner les fichiers voulus dans le répertoire général où ils sont stockés.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

ça c'est une méthode de travail qui m'intéresse. Je n'utilise jamais le plt et je me permet une question stupide : un fichier plt enregistre-t-il tous les objets d'un dessin dans un format uniquement exploitable par un traceur (et donc non ré-utilisable par Autocad), à un moment bien défini,

ou alors ne retient-il que les chemins d'accès, layout (présentation), paramètres de plumes et autre configuration d'impression d'un dessin, lequel peut toujours continuer d'être édité sans devoir redéfinir un nouveau plt à chaque modification ?

Autre question, le plt peut-il être facilement exploité par des personnes totalement étrangères à Autocad ?

 

Excellente journée

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

ça c'est une méthode de travail qui m'intéresse. Je n'utilise jamais le plt et je me permet une question stupide : un fichier plt enregistre-t-il tous les objets d'un dessin dans un format uniquement exploitable par un traceur (et donc non ré-utilisable par Autocad), à un moment bien défini,

 

Oui.

Dans l'idée, c'est assimilable à une image (mais ce n'en est pas une).

 

ou alors ne retient-il que les chemins d'accès, layout (présentation), paramètres de plumes et autre configuration d'impression d'un dessin, lequel peut toujours continuer d'être édité sans devoir redéfinir un nouveau plt à chaque modification ?

 

Non.

A chaque modifications de la base de données, il faut recalculer un fichier plt.

Je te vois venir et l'idée serait séduisante. Mais cela n'existe pas.

 

Autre question, le plt peut-il être facilement exploité par des personnes totalement étrangères à Autocad ?

 

Oui, dans la mesure où elles ont aussi goplot.

C'est un logiciel ultra simple et ultra propre. Il n'installe strictement rien (base de registre, etc). Il s'agit d'un fichier à poser sur le disque dur et en créer un raccourci. Au pire, on peut même imaginer le poser directement sur le bureau.

C'est une méthode que j'utilise avec un client. Il a vite appris à ranger mes envois de plt dans un répertoire spécifique et à ensuite lancer goplot. Il imprime ensuite à sa guise le fichier qu'il veut, avec le nombre d'exemplaire qu'il veut. J'ai préféré cela au pdf, car d'une part c'est client régulier et le protocole est facile à mettre en place, et d'autre part c'est bien plus facile pour moi : je lui envoi mes plt une fois que l'on considère le dessin abouti. Par contre, mes fichiers ont des noms clairs et nette : Client-Affaire-Phase-Etage. Cela donne comme nom de fichier : Tartampion-Honolulu-PC-Façade-est. Ceci est tout a fait adapté à ses affaires qui génèrent au plus quelques dizaines de fichier.

 

Excellente journée

Jean-Michel

 

Tout pareil.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boap!!

C'est l'option publier qui est mal faite : L'impression est lancé plan aprés plans au lieu d'envoyer l'ensemble une bonne fois pour toute et laisser le traceur gerer l'ensemble. Je crois que je vais plus l'utiliser . pour les plt , cela est interressant. Je vais voir sa. Si d'autre ont rencontré le probleme, qu'ils en fassent part. Merci

Olivier :casstet:

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les deux approches ne sont ni bonnes ni mauvaises. Les plt offrent l'avantage d'être facilement transmissible (il me reste à tester GoPlot que je viens de télécharger...merci Laurent ;) )

Quant à l'option publier, je ne l'utilise que pour la création des fichiers dsd que je stocke une fois pour toute à un endroit donné où un simple script les trouve aisément.

 

(command "-publish" "P:\\LOG Common\\GEOMAP_Plan\\BDWeb\\Web_Général\\Clos\\Clos-1.dsd")

(command "-publish" "P:\\LOG Common\\GEOMAP_Plan\\BDWeb\\Web_Général\\Clos\\Clos-2.dsd")

(command "-publish" "P:\\LOG Common\\GEOMAP_Plan\\BDWeb\\Web_Général\\Clos\\Clos-3.dsd")

(command "-publish" "P:\\LOG Common\\GEOMAP_Plan\\BDWeb\\Web_Général\\Régent_1\\Régent_1.4.dsd")

etc...

Et nous ne rencontrons pas de problème de délai.

Hum ! il faut dire que ces dsd produisent des dwf et non des impressions papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, on reconnaît les vieux routiers ;)

Je mettrais juste un bémol à propos des PLT

Il faut être très vigoureux dans sa gestion des dessins et des plt qui en découlent. On a vite fait d'imprimer une vieille version

Il faut aussi que le PLT se trace correctement sur un autre type de traceur si on le partage, ce qui n'est pas toujours évident

Et parfois, des objets OLE ne s'impriment correctement que s’ils sont envoyés au traceur par le biais d'un plt. J'ai eu l'expérience avec des wipeouts qui ne s'imprimaient pas correctement avec un plt mais en direct avec Autocad :(

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

aujourd'hui je trace directement sur un traceur, mais là ou je bossais avant on ne traçait qu'en plt

(je ne désespère pas de relancer cette mode là ou je suis maintenant)

 

les avantages:

fichiers de tracé archivés (au pire des cas si l'on a peur de tracer un plan au mauvais indice, les plt sont datés comme n'importe quel fichier...)

gains de temps en cas de réimpression ultérieure puisqu'il ne faut pas ouvrir autocad et le fichier dwg

de plus, il est possible de centraliser les demandes de tracés sur une personne. A charge pour celle-ci de récupérer les plt et de gerer le traçage des plans dans la journée. il lui est aussi possible de se faire une idée des longueurs de papier utilisées sur une affaire et ensuite de calculer le cout.

 

les inconvénients:

les plt doivent être générés avec le bon pilote de traceur, par exemple si j'ai un hp800 et le client un oc5002, je dis générer un plt pour oc5002 et donc avoir à ma disposition ce pilote

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Un vieux souvenir qui me revient à l'esprit. C'était sous Autocad 10. Ca ressemblait à "copy *.plt LPT1", simple et efficace. Depuis je n'avais plus entendu parler des plt. Il semble qu'on y revient; d'une manière générale, le progrès a la vie dure mais ça, ce n'est pas d'hier que le futur du progrès est perpétuellement menacé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, on reconnaît les vieux routiers ;)

Je mettrais juste un bémol à propos des PLT

Il faut être très vigoureux dans sa gestion des dessins et des plt qui en découlent.

 

Je ne pourrais pas te contre dire ici :).....

Mais bon, ça revient à dire qu'il faut savoir ce que l'on dessine et savoir l'organiser.

Le temps des 8 caractères du DOS est révolu depuis longtemps...

C'est sur que celui qui nomme tous ces fichiers "etage.dwg" quelle que soit l'affaire, ne pourra pas du tout exploiter la méthode.

 

On a vite fait d'imprimer une vieille version

 

Si l'on n echange pas de nom de fichier tous les matins, il n'y a pas de raisons. Lors d'un nouveau calcul, cela remplace un fichier existant. C'est d'ailleurs un message d'alerte d'AutoCAD que j'attend avec impatience, car il me confirme alors que "tout va bien".

 

Il faut aussi que le PLT se trace correctement sur un autre type de traceur si on le partage, ce qui n'est pas toujours évident

 

Je n'ai jamais rencontré ce problème. Certainement parce que le format hpgl2 est très bien défini et majoritairement pratiqué. Les logiciels qui l'écrivent et les imprimantes qui le recoivent s'en débrouille bien.

 

Et parfois, des objets OLE ne s'impriment correctement que s’ils sont envoyés au traceur par le biais d'un plt.

 

Ceci est un problème latent d'AutoCAD. Il gère mal les objets OLE. Je n'utilise jamais d'objet OLE.

 

J'ai eu l'expérience avec des wipeouts qui ne s'imprimaient pas correctement avec un plt mais en direct avec Autocad :(

 

Ceci est un problème latent d'AutoCAD. Il gère mal les wipeouts. Je n'utilise jamais les wipeout.

 

[Edité le 15/2/2005 par Laurent_CAMPEDEL]

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Un vieux souvenir qui me revient à l'esprit. C'était sous Autocad 10. Ca ressemblait à "copy *.plt LPT1", simple et efficace.

 

C'est toujours possible, mais cela n'a plus aucun intêret face au gratuiciel Goplot. C'est plus long et moins souple....

 

Depuis je n'avais plus entendu parler des plt.

 

Pour moi le déclin du plt vient d'une fainéantise intellectuelle. Il est moins compliquer mentalement d'imprimer directement sur l'imprimante que d'abord générer un plt puis de l'envoyer. Mais dans la pratique de la DAO, La méthode directe fait perdre du temps au global.....

 

Il semble qu'on y revient; d'une manière générale, le progrès a la vie dure mais ça, ce n'est pas d'hier que le futur du progrès est perpétuellement menacé ! ;)

 

Vous pourriez répéter la question ? :)..... :casstet:

 

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThierryD

(je ne désespère pas de relancer cette mode là ou je suis maintenant)

 

Qu'est-ce qui t'empêche de le faire tout seul rien que pour toi ?

Comme je l'ai dit, Goplot n'est composé que d'un fichier, sans procédure d'installation. Il suffit de poser le fichier dans un répertoire et d'en tirer un raccourci. Ca donnera peut-être envie aux autres, lorsqu'ils te verront ré-imprimer un dossier complet en 3 minutes au lieu d'une heure.....

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option "publier" permet d'enregistrer une liste de présentations. Sa peut aider. mais bon, pour imprimer, je prefere lancer fichier aprés fichier.

Et avant que vous ne disiez qqchose, si je commence à faire un peu trop pointu pour les impression, j'en connait certain u boulot qui risque de perdre les pédales quand il leur faudra imprimer lorsque je suis absent.

L'informatique et eux sa fait 2

Enfin, y connaissent bien leur métier, comme on dit , chacun à sa place et sa marche pas, sa cours.

@+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on n echange pas de nom de fichier tous les matins, il n'y a pas de raisons. Lors d'un nouveau calcul, cela remplace un fichier existant. C'est d'ailleurs un message d'alerte d'AutoCAD que j'attend avec impatience, car il me confirme alors que "tout va bien".

Je suis bien d’accord, c'est juste pour dire qu'il faut quand même attention. Quand on travaille sur n fichiers, qu'on fait régulièrement des mises à jour sans forcement lancer l'impression immédiatement pour une raison x ou y. L’erreur est humaine

Je n'ai jamais rencontré ce problème. Certainement parce que le format hpgl2 est très bien défini et majoritairement pratiqué. Les logiciels qui l'écrivent et les imprimantes qui le reçoivent s'en débrouille bien.

Si entre une version n&b et couleur

Ceci est un problème latent d'AutoCAD. Il gère mal les objets OLE. Je n'utilise jamais d'objet OLE.

Quand c'est le cartouche d'un client qui est sur les plans, on n'a pas toujours le choix

Ceci est un problème latent d'AutoCAD. Il gère mal les wipeouts. Je n'utilise jamais les wipeout.

Quand j'implante mes symboles sur les plans archi, ça aide beaucoup à la compréhension. Je place un wipeout "sous mon bloc" (en réalité c'est intégré dans le bloc) et c'est beaucoup plus clair. Le symbole se détache nettement.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on travaille sur n fichiers, qu'on fait régulièrement des mises à jour sans forcement lancer l'impression immédiatement pour une raison x ou y.

 

En fait, cela concerne surtout des phases bien précises dans le domaine du bâtiment, auxquelles je fais correpondre des noms de fichier différent. Esquisse 1,2, 3, puis PC, puis DCE, puis EXE, etc.

Ainsi, lorsque 2 mois après on vient me demander de réimprimer le permis de construire déposé, je n'ai pas de questions à me poser.

 

Mais lorsque je suis en train de travailler le dossier, je relance un calcul de toute façon, afin de ne pas risquer de ne pas imprimer la patte de mouche que j'ai changé il y a 2 jours.

 

L’erreur est humaine

 

Oui, et je la minimise avec cette méthode.

 

Si entre une version n&b et couleur

 

Je n'ai jamais testé cela. Que ce passe-t-il ? Il y a des problèmes pour impirmer un hpgl2 couleur sur une imprimante N&B ?

 

Quand c'est le cartouche d'un client qui est sur les plans, on n'a pas toujours le choix

Oui, hélas..... :(

Quand j'implante mes symboles sur les plans archi, ça aide beaucoup à la compréhension. Je place un wipeout "sous mon bloc" (en réalité c'est intégré dans le bloc) et c'est beaucoup plus clair. Le symbole se détache nettement.

 

Nous avons testé cette méthode et l'avons abandonné, car elle générait trop de problèmes d'impression. Les problèmes d'impression lors des concours, c'est 1 fois mais pas 2 ! .... Et puis il est facile de trouver un graphisme satisfaisant sans les utiliser. Au pire quelques fois il faut ajuster quelques traits...

 

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela concerne surtout des phases bien précises dans le domaine du bâtiment, auxquelles je fais correpondre des noms de fichier différent. Esquisse 1,2, 3, puis PC, puis DCE, puis EXE, etc.

Ainsi, lorsque 2 mois après on vient me demander de réimprimer le permis de construire déposé, je n'ai pas de questions à me poser.

On ajoute l’indice du plan sur le nom du PLT pour minimiser les sources d’erreurs et garder aussi une traçabilité de nos documents. A chacun sa méthode

Je n'ai jamais testé cela. Que ce passe-t-il ? Il y a des problèmes pour impirmer un hpgl2 couleur sur une imprimante N&B ?

Ca donne une page blanche, le rouleau se met à défiler mais on n'attend pas qu'il ait fini, on arrête avant qu’il n’y ait plus de papier

Nous avons testé cette méthode et l'avons abandonné, car elle générait trop de problèmes d'impression. Les problèmes d'impression lors des concours, c'est 1 fois mais pas 2 ! .... Et puis il est facile de trouver un graphisme satisfaisant sans les utiliser. Au pire quelques fois il faut ajuster quelques traits...

Nous aussi, nous avons dût abandonner, mais c'est dommage. C'est comme si on donnait une voiture avec le GPS pour facilement trouver sa route mais qu'on ne s'en servait pas à cause de la transmission qui donne la mauvaise indication. Rouler en Rolls avec les options de la 2 cv

Maintenant la solution que j’ai adoptée est dans les nuances de gris. La couleur 253 ou 252 pour le fond de plan archi et la couleur 7 pour nos couches (juste pour l’impression)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité