Aller au contenu

Images \"wmf\"


jms

Messages recommandés

Salut,

Je rencontre parfois un problème pour lequel je n'ai encore jamais trouvé de solution convaincante. Quand je dois insérer dans un dessin un logo ou une image, je peux bien sûr la "rasteriser" mais je préfère en faire un objet faisant partie intégrante du dessin et gérable comme tout objet Autocad

Bref, je dois chaque fois re-dessiner ce logo intégralement sauf quand par miracle je tombe sur un fichier "wmf" que je peux insérer et décomposer dans le dessin.

Mon problème est bien là : savez-vous comment transformer un fichier image gif ou jpg ( voire bmp) en fichier wmf ?

Ce sujet a certe peu à voir avec le forum mais ses retombées peuvent nous concerner.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'estqu'AutoCAD n'accepte que les fichiers WMF en VECTORIEL !!! :mad: :mad: :mad:

 

Un enregistrer sous...WMF ne marche pratiquement jamais !

 

c'est vrai que c'est un sujet intéressant à creuser, surtout pour les LTésiens qui ne peuvent (théoriquement) insérer d'images raster.

 

à suivre....

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

Je confirme que le problème est délicat.

J'avais déniché un petit utilitaire de conversion en démo dont la seule tâche attendue était,-croyais-je !-, de me convertir un gif en wmf... Réussite apparente car effectivement Autocad ne charge rien du tout quand je tente de l'importer.

L'infographie n'est pas mon secteur mais, sauf erreur, le problème doit donc être reformulé comme ceci : quel programme peut vectoriser un fichier image de format divers en un format wmf ?

Si c'est la bonne question, je la pose à qui peut.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse navrante : je viens de tester et c'est pire !

Les wmf, vectorisés ou non, DOIVENT être insérés et non collés.

Lorsqu'ils sont collés ils ne sont pas traités comme des blocs et ne sont donc pas réutilisables.

Quelqu'un a-t-il essayé PhotoShop, pour voir le résultat des fichiers convertis en WMF ?

(je n'ai pas PhotoShop au boulot et ne rentre chez moi que le w-e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a une méthode simple et rapide

 

Bon le résultat n'est pas super top

 

Il suffit d'insérer l'image dans le module dessin (draw) d'OpenOffice

De l'angrandir au max, et de cliquer bouton droit sur l'image et choisir convertir en polygone

 

Et ensuite copier - collage spéciale (avec entité autocad) dans autocad

 

Et voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je parlais de la suite bureautique gratuite OpenOffice et non de Word

 

Open office dispose d'un module de dessin appelé draw et qui permet de convertir l'image en polygone

 

OpenOffice peut être téléchargé à cette adresse :

 

http://fr.openoffice.org/index.html

 

Le fichier d'install fait à peu près 60 Mo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible ! Le seul polygone qu'Open Office m'a converti c'est le rectangle qui délimite l'image d'origine. Il faut dire que cette image est composée d'aplats dont les limites ne semblent pas pouvoir être reconnues.

J'essaye Wintopo.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non

 

Quand tu télécharges Win Topo tu as la version pro et la version gratuiciel

 

Il faut lancer la version gratuiciel pour que cela fonctionne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, Auguste ! ;)

C'est vraiment intéressant. Evidemment le résultat, même avec les meilleurs réglages préalablement établis dépend de la qualité de la source : il faut dire que j'ai testé sur un logo plutôt réduit !

Mais la méthode reste néanmoins prometteuse. Enorme merci Eric ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité