SuperNoob Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Bonjour,J'ai crée un bloc avec plusieurs visibilité et un attribut qui varie selon celle-ci. Mais malheureusement quand je l’insère dans mes plans l'attribut écrit "consultation" et non la valeur de celle-ci. je suis obliger a chaque fois d’éditer manuellement l'attribut et de mettre à jour le champs.Est-il possible faire apparaitre une valeur part défaut de la consultation?T.dwg Citer
>>NicoM Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Je n'arrive pas à double cliquer la valeur par défaut de ton attribut, je comprend pas pourquoi. Pour ma part j'utilise plutôt des tables de propriété associé à un paramètre de visibilité pour ce genre de chose.Tu trouveras un exemple ci-dessous :https://we.tl/t-VhWDT76Shl Citer Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023 Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.
PHILPHIL Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Hello SuperNoob plutot que de modifier ton attribut avec un champ rajoute une "TABLE DES PROPRIETES" dans l'onglet actions dans la table tu rajoutes la visibilite et ton ttribut et tu mets en relation la visibilite et ton attribut quand tu changes de visiilite ton attribut s'affichera en conséquence a+ phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
SuperNoob Posté(e) le 30 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2019 Merci pour vos informations. je ne connais pas les "TABLE DES PROPRIETES" c'est pour ça que javais utilisier consultations avec champs. Je vais essayer avec une table , merci à vous 2 Citer
Steven Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Bonjour,J'ai crée un bloc avec plusieurs visibilité et un attribut qui varie selon celle-ci. Mais malheureusement quand je l’insère dans mes plans l'attribut écrit "consultation" et non la valeur de celle-ci. je suis obliger a chaque fois d’éditer manuellement l'attribut et de mettre à jour le champs.Est-il possible faire apparaitre une valeur part défaut de la consultation?T.dwg Salut, Si tu souhaites que l' attribut indique l'état de visibilité de ton bloc, il faut que tu choisisses, dans la valeur par défaut de l'étiquette de ton attribut, le champ suivant: Catégorie de champ: Objets > Nom de champs: EspaceRéservéBloc > Propriété de référence du bloc: Visibilité 1. http://pix.toile-libre.org/upload/original/1564501553.gif Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
SuperNoob Posté(e) le 31 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2019 J'ai le même problème avec visibilité qu'avec consultationhttps://www.dropbox.com/s/7n2knz8eo1dopm4/2019-07-31_12h53_11.gif?dl=0 Pour la table des propriétés des blocs , ça fonctionne quand je passe par "tester le bloc". Mais quand je l'utilise dans le dessin il n'a plu l'attribut visible. J'y travail merci de vos aides Citer
Messages recommandés