Louis Hell Posté(e) le 24 juillet 2019 Posté(e) le 24 juillet 2019 Bonjour, dans la construction de mes plans j'utilise certains bloc de nombreuse fois (moins de 1000). Ce bloc a un attribut correspondant à son numéro.J'aimerai pouvoir automatiser la numérotation de ces blocs de 1 à n en ajoutant 1 à chaque fois. J'aimerai pouvoir choisir l'ordre de numérotation, c'est à dire de BAS en HAUT ou de HAUT en BAS et de GAUCHE à DROITE ou de DROITE à GAUCHE.Par exemple, le premier bloc en bas à droite serait numéroté 1, le suivant au dessus 2, etc... jusqu'à arriver à la fin de la première colonne avec le bloc "n" et reprendre la deuxième colonne en bas avec "n+1", puis "n+2", etc...Quelqu'un pourrait il m'aider? Il me semble qu'un LISP pourrait aider mais je suis bien incapable d'écrire dans ce langage. A vous lire,Bien cordialement, L.H. Citer
(gile) Posté(e) le 24 juillet 2019 Posté(e) le 24 juillet 2019 Salut, Si tu as une version pleine, regarde le plugin Increment qui fait ce que tu demandes et bien plus. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
>>NicoM Posté(e) le 26 juillet 2019 Posté(e) le 26 juillet 2019 Ce sujet m'amène à une question :Est-ce qu'il possible de trier des valeurs numérique dans un ordre croissant (ou décroisssant) ? Je sais que c'est faisable dans un ordre alphabétique avec la fonction "strlsort" mais il n'existe rien d'équivalent pour des entier ou des réels ? Citer Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023 Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.
(gile) Posté(e) le 26 juillet 2019 Posté(e) le 26 juillet 2019 Salut, Regarde la fonction vl-sort. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
>>NicoM Posté(e) le 26 juillet 2019 Posté(e) le 26 juillet 2019 Merci c'est bon ça répond à ma question.J'en suis pas encore au chapitre visual-lisp dans mon apprentissage, mais ça a l'air puissant ! :D Citer Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023 Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.
Messages recommandés