philsogood Posté(e) le 23 juillet 2019 Posté(e) le 23 juillet 2019 hellosavez-vus si il existe une commande comme ECHELLE mais qui permettrait d'agrandir des objets seulement suivant un axe (X, Y ou Z)MerciPhil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
MamyTina Posté(e) le 23 juillet 2019 Posté(e) le 23 juillet 2019 Salut,Peu-être que ce lien peut t'aider;A+ Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
philsogood Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2019 et sans passer par des blocs (c'est ce que je fais actuellement)? Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
DenisHen Posté(e) le 23 juillet 2019 Posté(e) le 23 juillet 2019 Salut. Tu veux dire, changer le rapport d'échelle X/Y/Z sur des entités qui ne sont pas des blocs ? Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
cath287 Posté(e) le 23 juillet 2019 Posté(e) le 23 juillet 2019 Salut, la commande Echelle3D te permet de le faire mais seulement sur les maillages à ma connaissance. Citer
philsogood Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2019 c'est ça denis...mes collègues me passent parfois des profil en long MNT et ces éléments ne sont jamais à l'échelle 1/1Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
didier Posté(e) le 23 juillet 2019 Posté(e) le 23 juillet 2019 Coucou La question n'est pas claire car si on parle de Z on pense à la troisième dimensionEt je réfléchissais dans ce sens.Alors qu'il fallait comprendre la valeur YDeux choses sont importantes :Que les profils soient dessinés à l'échelle 1(le fameux facteur d"échelle du dessin Covadis)Que les échelles soient égalesMais c'est vrai que le profils en long peuvent déroger à la deuxième règle.Sur le site, (gile) a proposé une routine pour traiter ces entités et les remettre à l'échelleSi tu ne retrouves pas parles-en... Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
philsogood Posté(e) le 24 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2019 hellopas vu le lispje suis preneur éventuellement...Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés