philsogood Posté(e) le 25 juin 2019 Posté(e) le 25 juin 2019 hellotout est dans le titreje cherche à remplacer les hachures fines du ficheir ci-joint par des hachures pleinessi vous savez comment faire...je souhaitais faire une hachure pleine sur cette polyligne fermée... j'ai jamais réussi aussi je me suis rabattu sur la hachure ANSI31... c'est de la m**** mais je sais aps faire autrement... si vous avez une piste je suis preneur!!https://www2.wesend.com/fichier/loadFile?code=2wvz3e7&name=hachure_pleine&extension=dwgPhil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Aleck_Ultimate Posté(e) le 25 juin 2019 Posté(e) le 25 juin 2019 Salut. Change le mode de sélection de HACHURES : passe de "Sélectionner objet" à "cHoisire un point". Pour moi ça a marché sur ton dessin. Mais alors pourquoi il faut en passer par là ???? Cordialy. EDIT : Ca parais parfois complexe à faire dans un plans plein d'autres calques, l'astuce c'est de passer par ISOLATOBJECTS et son pendant UNISOLATEOBJECTS. Je sais bien que je suis trèèèèès loin d'avoir affaire à un débutant, mais au cas où... Cordialy. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
Olivier Eckmann Posté(e) le 25 juin 2019 Posté(e) le 25 juin 2019 Bonjour,tu as 2 points doubles en position :34 et 351 et 40Après suppression de l'un des points doubles à chaque fois, c'est OK pour la hachure pleine. Olivier Citer
Steven Posté(e) le 25 juin 2019 Posté(e) le 25 juin 2019 Salut,Surprenant, de mon côté, ça fonctionne des deux manière.Que choisisse un point ou que je sélectionne la polyligne, ça fonctionne avec la hachure Solide. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
LElemurien Posté(e) le 26 juin 2019 Posté(e) le 26 juin 2019 Bonjour,Chez moi cela fonctionne mais qu'avec la méthode choisir des points.Autrement si je récréer une polyligne en faisant un contour et bien là cela fonctionne avec les 2 méthodes. Citer
philsogood Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Posté(e) le 26 juin 2019 hellomerci à tousj'en ai profité pour mettre le lisp de (gile) dans mes tiroirshttp://cadxp.com/topic/17130-nettoyer-les-polylignes/...en récréant des contour on arrive à ses fins mais bon ça reste aussi chiant que laborieux... mais j'ai pu suppimer toutes mes hachures supers serrées de mon fichiers et c'est déjà çaPhil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés