Aller au contenu

CONFIGURATION TOUR ORDI UTILISATION UNIQUE REVIT


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Un ancien stagiaire que j'ai formé sous Revit vient de s'installer en tant qu'auto entrepreneur. Il cherche maintenant une tour (il possède déjà l'écran) pour une utilisation exclusive de Revit (à part la bureautique, bien entendu,...). Que proposez vous pour avoir une optimisation de l'utilisation du logiciel pour le meilleur prix ?

D'avance, merci,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tout passe,

Au bureau j'ai acheté des dell milieu de gamme (env. 1000€) et tout nos projets REVIT même les plus gros passent sans soucis.

Les précédent avait 4ans et ils commençaient à peiner un peu mais sans plus.

Je trouve que c'est inutile de dire qu'il faut des supers ordi, y compris la carte vidéo pour faire tourner REVIT.

Sans parler d'une bouse à 500€, mais un ordi à 1000€ avec 8Go mini de ram et une carte vidéo gamer (milieu de gamme car il n'y a plus que ca !) fera l'affaire. Vaut mieux investir dans 2 écrans.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP tu choisis un Core i3/i5 RAPIDE avec 4 Cores : cela suffira largement !

 

Vitesse de Base supérieur a 3.6-3.8 Ghz si possible ... ET 6/8 Mo de cache

 

Par exemple le nouveau Core i3 (9 eme generation) 9350/9350KF est Top !!

La Serie KF (Q1 2019) n a pas de processeur graphique intégré DONC carte graphique obligatoire...

Ce nouveau 9350KF se trouve à environ 210 Euros !

 

Caractéristique du Core i3 9350/9350KF : 4.0-4.6 Ghz / 4 Cores & 4 Threads / 8 Mo cache

 

Le Core i3 (8 ème generation) 8350K est à peine moins Top !

4.0-4.0 Ghz / 4 Cores & 4 Threads / 8 Mo cache

Cet "ancien" Core i3 8350K se trouve à 170 Euros environ ! DONC un rapport qualité prix TIP-TOP !!

 

+ Une bonne petite carte graphique de Gamer a 250-300 Euros sera suffisante...

Par exemple la nouvelle NVidia GeForce 1660 TI 6 Go Ram est correcte : environ 260 Euros!?

Sinon en plus cher : La NVidia RTX 2060 6 Go Ram a environ 350 Euros est pas mal !

mais il vaut mieux privilegier la vitesse de base du Core i3/i5/i7 ...

 

+ 16 Go Ram car Windows va occuper environ 2 Go Ram

 

Si possible SSD 250 Go minimum !?

 

Écran 24 / 27 pouces ou + OU double Ecran !?

 

Donc un budget de 1200-1600 Euros environ suivant les options ...

 

Bye, lecrabe

 

PS: je commence à voir des stations avec UN SEUL Écran 30-35 pouces et j aime bien !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai...les i3 quand même...déja les i5 je les trouve limite, et si je n'ai jamais testé ces "nouveau" i3 l'expérience que j'ai de leur vieux frères me laisse dubitatif pour une utilisation pro.Pour une tour 1000 balle me parai un bon budget, mais je table sur du i7 pas tant pour faire tourner révit, mais pour tout ce qui va autour, Windows est plus lourd à trainer à chaque mise à jour, et la téorie c'est "uniquement révit" et la pratique c'est excel en arrière plan, et yoiutube pour un peu de son, et puis outlook car on attend un mail urgent...

Personnellement, j'ai opté pour un portable gamer, c'est un poil plus cher, mais ça paie le 2eme écran (celui du portable étant inclu) ça laisse la possibilité d'être mobile (pour aller faire une démo ou une réunion chantier) c'est pas à bouger tous les jours mais si on est coincé, c'est facile.

un exemple de truc pas trop moche

https://www.materiel.net/produit/201806040061.html

le ssd est très utile pour les temps de démarrage, en utilisation pro c'est un peu du luxe, mais c'est hyper confortable. J'ai pas trop du temps pour fouiner, mais on doit trouver des pc avec 16go de ram et sans ssd qui seront plus adapter pour du pro pour un pris équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bien sûr les anciens i3 (2 Cores) avec une vitesse de base FAIBLE ne devaient pas être choisis !

 

Mais j ai vu des PCs CAO avec le Core i3 8350K et franchement ca va bien pour un PC bas/moyen de gamme destiné à AutoCAD/REVIT...

Si bien sûr le reste de la Config est correctement dimensionné !? ... 16 Go Ram IMPERATIF !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put... de cadxp de mer...

J'ai paumé tout mon texte... et sans compter que je dois faire souvent 5 ou 6 fois F5 pour que les pages s'affichent.

 

CPU : fréquence la plus haute possible quitte à avoir moins de coeurs et un cache pas trop petit.

 

RAM : dans mon cas, j'ai 32 Go, qui ne suffisent pas toujours, car je suis monsieur diffusion... soit création des PDF/DWG/RVT/IFC sur presque tous les projets, il m'arrivent d'avoir 2 REVIT 2017, 2 REVIT 2018 et 2 REVIT 2019 ouverts en même temps...

Je n'ouvre qu'un fichier Revit par REVIT. Moins embêtant en cas de plantage, et tu peux lancer un traitement sur un fichier et faire autre chose sur un autre

 

DD : SSD sans concession, le temps d'ouverture/sauvegarde/synchronisation est lamentable sur un DD classique

 

CG : nous ne prenons que des quadro mileu de gamme,4000 , puis K4200, mais déçu au final par le rapport prix/perf dans le logiciel

 

ECRAN : on est tous en 2x24" sauf 4 en 3x24", dont un en portrait pour outlook et word.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas m'avancer trop, mais "il me semble" que Revit utilise pas trop mal les cartes graphique, et qu' Autocad très mal.Au final, une carte moyenne est largement suffisante pour Autocad avec Revit une meilleure carte sera plus exploitée.

Pour revenir au sujet, c'est quoi un budget raisonnable?

à mon sens, pour du pro, on se pénalise si on est en dessous 1000 ou 1500 balles et qu'on se contente d'un seul écran.

 

Si ton pote est coincé, on trouve ce genre de tour (toujours chez matériel.net pour des facilité de recherche mais je fait pas de pub)

https://www.materiel...1904090034.html

 

c'est du I3 (8100 à 3.6ghz) avec une carte minimaliste ça fait le taff pour des petites affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP ne pas hesiter a explorer BACKMARKET !?

 

Cet ancien portable Dell est SUPER pour le Prix et en plus il est garanti de base 12 mois ...

 

https://www.backmarket.fr/dell-precision-7510-15-core-i7-6920hq-29-ghz-ssd-512-go-ram-32-go-azerty-pas-cher/260566.html#?l=1

 

Ou autre portable Dell/HP/etc equivalent ...

 

-- Attention a bien cocher AZERTY !! Et aussi Win 10 ...

 

Voir aussi le cout de l'extension de garantie ...

 

Je connais des gens satisfaits de ce genre d'achat ! Meme si parfois la batterie est un peu fatigue !?

 

---- Qq exemples de PCs fixes ----

https://www.backmarket.fr/dell-precision-t3610-xeon-e5-1620-36-ghz-ssd-500-go-hdd-2-to-ram-32-go-pas-cher/234396.html#?l=3

 

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité