jpr73 Posté(e) le 10 juin 2019 Posté(e) le 10 juin 2019 Bonjour,J'ai réalisé un plan en 2D (Autocad 2018) de ma maison avec de nombreuses présentationJusqu'à ce jour je n'ai pas rencontré de problème avec le zoom de chaque présentationLorsque je zoom en étendu pour 2 présentations récentes,le zoom ne s'effectue plus dans les limites du cartoucheLe plan est à peine visible à l'écran Je ne comprends pas quelle erreur j'ai fait. Je ne vois aucune entité à l'extérieur de mon cartoucheAvez-vous une ou des pistes à appliquer pour résoudre ce problèmeCordialement
Aleck_Ultimate Posté(e) le 10 juin 2019 Posté(e) le 10 juin 2019 Salut. J'ai jamais retenu quand les Pros expliquent comment corriger ça, mais en désespoir de cause tu peut faire "ZOOM ; Fenêtre" dans ta fenêtre en EP (espace papier) et cliquer deux coins opposés de ton cartouche, qui si j'aie bien compris est dessiné en EO (espace objet). Tu devrais obtenir (à peut prés) le même résultat qu'un zoom étendu. Cordialy. Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
lecrabe Posté(e) le 10 juin 2019 Posté(e) le 10 juin 2019 Hello En principe tu as qq chose de dessiner ou inserer LOIN de la zone REELLE de ton dessin !? AutoCAD fait automatiquement un ZOOM Etendu quand tu crees une Nouvelle Fenetre / FMULT ... Donc etant dans l'onglet Objet sur la Zone "utile et complete" de ton dessin Commande au clavier : VU Nouveau ...Decocher l'option : Enregistrer le cliche de calques ...Donner a ta Vue un nom subtil par exemple : 0_TOUTOK / OK Tu passes en Presentation / Layout et tu plonges dans n'importe quel Fenetre / FMULT !Commande au clavier : VU Deplier "Vues des modeles" a gauche ...CLIC CLIC RAPIDE sur la vue "0_TOUT"OK TOUT dessin devrait etre livre avec cette fameuse Vue "0_TOUT" !!Qui permet de retrouver depuis l'espace inter-galactique d'AutoCAD l'ensemble du projet ... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
jpr73 Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Posté(e) le 10 juin 2019 Bonjour,Merci Aleck Ultimate et lecrabe qui m'a mis sur la voie J'ai réussi à m'en sortirPremièrement en trouvant le calque qui me provoquait ce zoom étendu hors zoneJ'ai successivement geler calque par calque et effectué un zoom étendu de contrôle qui redevienne normalDans le calque en question il y avait des objets hors zone à la fois dans l'espace objet et papierJ'ai donc créer un nouveau calque et un nouveau bloc identique à celui d'origine que j'ai inséré en lieu et place des blocs d'origineAvec la commande SELECTRAP, j'ai pu sélectionner tous les blocs d'origine dans le calque en question et les supprimer, puis j'ai supprimé le calqueCordialement
Messages recommandés