Curlygoth Posté(e) le 9 mai 2019 Posté(e) le 9 mai 2019 (modifié) [Résolu] Bonjour, Je suis actuellement sur pas mal de petit projet en VBA... j'ai bien compris que le lisp était plus performant et il n'y a pas photo (cf : Lisp : (gile) ) je suis en cours d'apprentissage mais c'est pas facile XD... Mais je souhaite tout de même rester sur du vba pour l'instant : Ce projet est de créer un foliotage de tous les Bloc "FOLIO" (de taille dynamique etc etc...) Le programme fonctionne pour un bloc et c'est deja super ! mais je veux aller plus loin et créer tous les folios d'un coup ! donc voici le code qui me permet de selectionner un Bloc du nom de "FOLIO" et de le mettre en surbrillance Dim blockObj As AcadBlock Dim blockRefObj As AcadBlockReference Sub PRESENTATION_ALL() ETAT = "TOUT" BLOC_NOM = "FOLIO" For i = 0 To ThisDrawing.ModelSpace.Count - 1 Set Entity = ThisDrawing.ModelSpace.Item(i) If Entity.ObjectName = "AcDbBlockReference" Then Set Blocref = Entity BLOC_TEST_NOM = Blocref.EffectiveName If BLOC_TEST_NOM = BLOC_NOM Then Entity.Highlight True Call PRESENTATION(ETAT) Entity.Highlight False Else End If End If Next End Sub et j'aimerais pouvoir récupéré l'entité en highlight exactement comme le code si dessous qui me permet de selectionner une entité de nom blockrefObj ThisDrawing.Utility.GetEntity blockRefObj, pt1, "Cliquez sur le bloc Folio :" NOM_BLOC_PRESENTATION = blockRefObj.EffectiveName Le résultat du code que j'ai réaliser si ça interresse en video : https://www.cjoint.com/c/IEjk5HIZiUr Merci de vos réponse PS : Je tiens à remercier (gile) / lecrabe / Denishen / Patrick_35 qui m'ont permis de réaliser certains projets sans poster un seul sujet ^^ Problème résolu.. j'ai ajouter la valeur de i pour récupérer le numéro de l'item dans le dessin... désolé pour la question bête... Modifié le 9 mai 2019 par Curlygoth Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
Messages recommandés