philsogood Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 helloj'ai fait un petit bloc paramètrique pour des réservations le problème c'est que lorsque je le stretch (étire) vers le bas j'ai les hachures qui changent de face!!!lors du "stretchage" vers la droite RAS mais y un bug pour le bas, savez-vous pourquoi?Philhttps://www.zeta-uploader.com/fr/1712457617PS : l'envoi de ficheirs est toujours aussi... bref!! :) Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Eric Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 Hello, Dans le cas des blocs dyn, il est préférable de créer une hachure associative, mais lors de la sélection des objets à étirer, il ne faut pas l'inclure dedans, ça doit faire double emploi et AutoCAD semelle les pinceaux. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
philsogood Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Posté(e) le 27 mars 2019 yes merci Ericla hachure est bien associative sinon ça ne marcherait apsaprès il fallait devenier qu'il ne faut aps sélectionner la hachure lors de l'édition du paramètre du fait qu'elle soit associativePhil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Raph_38 Posté(e) le 28 mars 2019 Posté(e) le 28 mars 2019 Tiens j'ai arrangé ton bloc, cela fonctionne https://www.zeta-uploader.com/fr/browse/1103405967 Il faut simplement que le contour de la hachure soit fermée et non pas composée de plusieurs éléments Citer Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
philsogood Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Posté(e) le 28 mars 2019 ErfPas mieuxj'ai testé et sur une grande résa ça déconne encore voir photo :PhilPS : la résa de gauche n'est qu'un assemblage de plylignes et une hachures Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Raph_38 Posté(e) le 28 mars 2019 Posté(e) le 28 mars 2019 Tu es sur d'utiliser mon bloc ? par ce que chez moi ça fonctionne sans soucis (12000x15000) Pour info, sur le mien le motif de la hachure est "solide" alors que toi c'est ansi31 Citer Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
philsogood Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Posté(e) le 5 avril 2019 yepje reviens pour faire un retourje suis reparti de mon bloc, ou celui de Raph, je ne me rappelle pluset puis... j'ai supprimé la hachure sans modifier les paramètriquesj'ai refait une hachure, comme ça j'étais sûr que je navais aps sélectionné la hachure et... ça amrche à merveille!! :)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Aleck_Ultimate Posté(e) le 5 avril 2019 Posté(e) le 5 avril 2019 Salut. Ca a le mérite d'être efficace. Sinon moi dans ce genre de cas je fait une sélection par fenêtre puis j'enlève les hachures (chez mois c'est plutôt des surfaces, mais c'est le même principe) d'un clic gauche plus [Maj] pour les enlever du jeu de sélection avant de valider. C'est quand-même plus rapide. Cordialy. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
Messages recommandés