Archi-plans.com Posté(e) le 26 mars 2019 Posté(e) le 26 mars 2019 Bonjour à tous ;) J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un problème qui devient récurrent pour moi.Je m'explique (voir pièce jointe) Pièce jointe ici J'ai des surfaces 3D sur un fichier AutoCAD que j'aimerais ramener sur le plan 2D et avoir une numérotation après les avoir transformé en polyligne (afin de n'avoir plus que des lignes ou des arcs), pour ensuite avoir un fichier DXF différent pour chaque surface (ou ensemble de ligne et d'arc). La démarche individuel est longue et fastidieuse. Savez vous s'il existe une manière sur notre fameux AutoCAD d'automatiser un peu tous sa (Lisp ou autre) ? Merci d'avance a tous ;) Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
La Lozère Posté(e) le 26 mars 2019 Posté(e) le 26 mars 2019 Bonjour,Il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande (avec un exemple). Car j'ai ouvert ton fichier, et je ne vois pas trop ce que tu veux.... :blink: www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Archi-plans.com Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Posté(e) le 26 mars 2019 La Lozère, bonjour, (sacré département) ;) Chaque surface doit etre sur un seul fichier en DXF, je te laisse regarder l'exemple que tu trouveras en pièce jointe. Exemple ici Merci d'avance Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
La Lozère Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 Bonjour,Ok, je vois à peu près la demande, mais là, je ne pourrais rien pour toi. Désolé. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Archi-plans.com Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Posté(e) le 27 mars 2019 La Lozère bonjour, Saurais-tu qui pourrait m'aider la dessus ? Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
didier Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 Coucou Il va nous falloir travailler sur ces entités qui sont des "surface" (ne pas confondre avec superficie)Et ces entités sont basée sur des "region" qui deviennent des splines en subissant une décomposition et du coup on perd la notion d'arc. Ce qui serait intéressant de savoir c'est COMMENT ces "surface" sont obtenuesPour savoir si on peut se dédouaner de ces entités exotiques. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Archi-plans.com Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Posté(e) le 27 mars 2019 Didier bonjour ;) Ces surfaces sont obtenues grâce à des solides 3D, après avoir déduit des épaisseurs en surface, en sous-face et sur les cotés.En gros ces surfaces issues de région sont mes ossatures pour réaliser le volume 3D Voir PJ Merci Didier ;) Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
(gile) Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 Salut, Comme l'a dit didier, le principal problème vient du type d'entité (Surface). Comme les solides 3d ou les régions, ces objets n'exposent leur géométrie (et encore, uniquement les contours) qu'avec .NET ou ObjectARX.Ce que tu demandes n'est donc pas une petite bricole et demanderait à un développeur .NET ou ObjectARX d'y passer plusieurs heures. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Archi-plans.com Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Posté(e) le 27 mars 2019 (Gile) bonjour, Merci de ta réponse, c'est bien ce qui me semblait que ce n’étais pas super simple mais j'ai ce problème récurrent !!Connaîtrais tu des développeurs qui serait en mesure de me le faire ce développement, moyennant finance bien évidement !! Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
Archi-plans.com Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Posté(e) le 27 mars 2019 Je pourrais éventuellement avoir directement un ensemble de ligne ou d'arc, voir des polylignes 3DLe plus important serais "d'individualiser" chaque dessin et les enregistrer en dxf "automatiquement" Salut, Comme l'a dit didier, le principal problème vient du type d'entité (Surface). Comme les solides 3d ou les régions, ces objets n'exposent leur géométrie (et encore, uniquement les contours) qu'avec .NET ou ObjectARX.Ce que tu demandes n'est donc pas une petite bricole et demanderait à un développeur .NET ou ObjectARX d'y passer plusieurs heures. Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
lecrabe Posté(e) le 28 mars 2019 Posté(e) le 28 mars 2019 Hello Si Gilles a de la DISPO et que tu as du budgetCela me semble être tout à fait dans ses cordes !?Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés