Tryks Posté(e) le 7 mars 2019 Posté(e) le 7 mars 2019 Bonjour, Je souhaiterai pouvoir sélectionner les points sur les quelles une poly-ligne passe, j'ai chercher, mais je ne trouve que des moyen de sélectionner en prenant les poly-lignes comme des contours de sélection.
thierry.garré Posté(e) le 7 mars 2019 Posté(e) le 7 mars 2019 Bonjour Tu as COVADIS ? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 7 mars 2019 Posté(e) le 7 mars 2019 Coucou Elle est compliquée ta polyligne ? sinon tu peux de servir de "Trajet" pour la sélection.Si c'est récurrent et important il me semble pourvoir tordre un de mes vieux lisp pour satisfaire cette demande... Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Tryks Posté(e) le 8 mars 2019 Auteur Posté(e) le 8 mars 2019 oui j'ai Covadis , la fonction trajet ne fonctionne pas bien car j'ai plusieurs polylignes cote à cote avec chacune leurs points topo et donc la fonction a tendance a sélectionner également les points des autres polylignes.
lecrabe Posté(e) le 8 mars 2019 Posté(e) le 8 mars 2019 Hello Si tes Polylignes ne se croisent pas et qu'il y a une "bonne petite" distance entre elles !?Alors en theorie un Micro-Buffer (Zone tampon) autour de la Polyligne voulue devrait permettre de "chopper" les points concernes !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 8 mars 2019 Posté(e) le 8 mars 2019 Coucou Une réponse qui est en fait une question à Tryks. J'ai travaillé sur le sujet mais je ne dépose rien car je ne sais pas si je suis dans le vraiTel que c'est expliqué il faut faire un jeu de sélection, c'est OK ?Est-ce qu'il faut quelque chose de particulier avec ce jeu de sélection ou simplement en créer un et allumer les GRIPS sur les pointsDans mon code je filtre sur des blocs TCPOINT, est-ce correct ou faut-il aussi sélectionner les entités POINT ? Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 8 mars 2019 Posté(e) le 8 mars 2019 Bonjour, Avec Covadis, il faut désactiver les calques des MAT et ALT et choisir un graphisme de point suffisamment petit pour que ça ne touche pas une autre polyligne, puis Cov2D / Points topo / Sélection par polyligne (trajet) Olivier
lecrabe Posté(e) le 8 mars 2019 Posté(e) le 8 mars 2019 Hello Olivier Toujours au Top ! Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 8 mars 2019 Posté(e) le 8 mars 2019 Coucou Merci Olivier de nous rappeler la parole divine des Brestois. Je ne me souvenais plus de cette possibilité et du coup j'ai repris vite fait un lisp ancien pour faire la même choseN'étant pas partisan de réinventer la roue tous les matins je ne déposerai donc rien.Je le ferai peut-être (sans doute) sur www.da-code.fr comme exemple générique sans parler de points topos et de CovadisToutefois, mon programme a une distance de contrôle de position du point par rapport à la polyligne et il "semblerait" que ce soit plus efficace car je gère les "bulge" et les points mal accrochés.Sans manquer de respect aux géomédia-girls-and-boys que je respecte de tout mon clavier. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Bonjour à toutes et tous,Salut Olivier,Je me sers parfois de cette fonction et je n'ai jamais désactivé les calques "MAT" et "ALT" et cela fonctionne parfaitement.Il y aurait il une raison ?D'avance, merci. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Coucou La raison se comprend d'elle même, non ? tu ne cesseras donc de me surprendre !Si les attributs chevauchent la polyligne choisie comme trajet il est évident que les blocs seront sélectionnés Décale une polyligne de dix centimètres (terrain) avec des attributs de 0.50 (unité dessin) et lance la sélection par trajet Covadis tu verras de toi-ême que les points hors polyligne initialement choisie se retrouvent dans le jeu de sélection. Comme ma fonction semble plus efficace, je vais la mettre dans les "exercices de polylignes" sur mon site mais avant il faut que je lui fasse un toilettage "cosmétique" pour qu'elle serve d'exemple à tout le monde. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Hello Pour Didier, Olivier travaille dans un cabinet de géomètres dans le Sud de Paris depuis 6 ans environ ?! Donc c un Parisien et non plus un Brestois ! Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Coucou Lorsque je cite les Brestois je pense aux "géomédia-girls-and-boys" qui eux sont basés à Brest à moins que là aussi je me fourvoie.Puisqu'on parlait d'une fonction Covadis c'est d'eux que je ne souhaitais pas dire de mal. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Hello YES ils sont basés à Brest avec une petite Équipe à Vittel (ex PC-VISION) Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Coucou Oh oui !!! tu as raison mais je ne citais pas les Vitellois car ces vosgiens ne sont sans doute pas concernés par ces commandes de sélection de points topo, eux on les appelle plus pour la gestion des fonctions AutoPiste, mais c'est vrai ils font partie du groupeAu fait Mensura est toujours dans le même groupe ? Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Hello YES le groupe se nomme GEODESIAL avec 2 Divisions: Geomedia & Geomensura... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Olivier Eckmann Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Hello, Parisien, Parisien!!! plutôt Essonien et depuis plus de 7 ans maintenant. Que le temps passe vite. Olivier
lili2006 Posté(e) le 10 mars 2019 Posté(e) le 10 mars 2019 Bonjour à toutes et tous,La raison se comprend d'elle même, non ? tu ne cesseras donc de me surprendre !Si les attributs chevauchent la polyligne choisie comme trajet il est évident que les blocs seront sélectionnésOui oui, bien entendu, c'est que je n'ai jamais eu à faire à ce cas de figure et je pense que je me serai fait avoir aussi,..Merci de la réponse,Comme ma fonction semble plus efficace, je vais la mettre dans les "exercices de polylignes" Je testerai alors ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Tryks Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Posté(e) le 12 mars 2019 Merci pour vos réponses, la solution de Olivier Eckmann a l'air de fonctionner assez bien. Et oui les polylignes peuvent se croiser et si je cherche a sélectionner les points qui passent par une polyligne c'est pour remettre ces points dans le même calque que la polyligne.
Messages recommandés