Patou Posté(e) le 6 février 2005 Posté(e) le 6 février 2005 Boujour je commence en vba et je veux recuperer les codes dxf d'un objet ex: (0 . "LINE")comme en lisp (entget(car (entsel)))(assoc 0) = "LINE" il y t'il quelquun qui peux m'aider
Pako Posté(e) le 6 février 2005 Posté(e) le 6 février 2005 Patou, Voici une exemple qui pourra t'aider : Public Sub SelectByLayer()....Dim intCodes(1) As Integer....Dim varValeurs(1) As Variant....Dim strCalque As String ....On Error Resume Next ....With ThisDrawing.Utility........strCalque = .GetString(True, vbCr & "Nom du calque à exclure: ")........If strCalque = "" Then Exit Sub........If ValiderSelection("SelectByLayer") Then............objSelection.Clear........intCodes(0) = 0: varValeurs(0) = "LINE,ARC,CIRCLE" ........intCodes(1) = 8: varValeurs(1) = "~" & strCalque ........objSelection.Select acSelectionSetAll, , , intCodes, varValeurs............If objSelection Is Nothing Then................MsgBox vbCr & "Aucun objet sélectionné."............Else................objSelection.Highlight True.................GetString False, vbCr & "Appuyer sur 'Enter' pour continuer."............objSelection.Highlight False............End If........objSelection.Delete........End If....End WithEnd Sub ;) l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
didier Posté(e) le 7 février 2005 Posté(e) le 7 février 2005 bonjour, soyons précis,on ne parle pas de Code DXF avec le VBA,mais des propriétés des entités,il y a une différence notable.par exemple le calque n'est pas dans le code 8 mais dans la propriété .layer amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés