muriellelapuce Posté(e) le 9 février 2019 Posté(e) le 9 février 2019 Bonjour J'ai un problème avec un Xref et c'est la première fois que j'ai ça.. Je suppose que c'est un problème de variable mais rien à faire je ne sais pas ce que sais !! J'explique mon souci. Je modifie un plan (dessiné par quelqu'un d'autre avec une base que je ne connais pas). Le fond de plan est un Xref j'arrive bien à le passer en gris avec le principe du stb.. puis geler les calques qui m'embête (dans mon dessin technique pas dans mon fichier xref fond de plan)... je dessine je sauvegarde jusque là tout va bien ...sauf qu'à chaque fois que je rouvre le dessin je dois refaire un certain nombre de manip . repasser les calques de fichier fond de plan dans le bon style de tracé (Xref dans mon cas) pour le remettre en gris en base à l'ouverture il se remet en style 1.. . regeler les calques alors ça n'est pas le temps que ça prend (quoique) mais c'est surtout je ne comprends pas pourquoi il ne conserve pas les modifs !! une idée ??? merci d'avance Citer
rebcao Posté(e) le 9 février 2019 Posté(e) le 9 février 2019 Bonjour, c'est la variable système VISRETAIN qu'il faut mettre à 1 Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
muriellelapuce Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Posté(e) le 9 février 2019 tu es vraiment trop fort !!! Citer
Messages recommandés