Aller au contenu

espace modele et espace papier - block et X-ref


jtoto

Messages recommandés

bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Autodesk Je voudrais connaitre la difference entre l'espace model et l'espace papier mais surtout les avantages et les inconvenients de l'une et de l'autr methode.

Jai égalment une autre question sur les avantages et incinvenients entre lesX-ref et les block.

Merci de la part d'un néophite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur CADxp !

 

Je suis nouveau dans le monde Autodesk

 

Ce monde est grand, j'en suis à ma 8ième année et j'en apprend encore à chaque jours !

 

Pour débuter, je te conseille fortement de suivre une formation de base .

Cela augmentera ta maîtrise du logiciel et te fera découvrir les avantages et inconvénients.

 

Suggestion ...... ;)

 

ps. : on retrouve d'excellent formateur sur ce forum, pour te conseiller !

 

 

 

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jtoto

 

Difficile de répondre à une question qui demanderais pas mal d'explication

 

Comme Pako je te conseillerais une formation pour apprendre tout ça

 

Mais pour expliquer rapidement

 

L'espace objet sert à dessiner le projet et l'espace papier sert à faire la mise en plan et l'impression

 

Les références externe (Xref) sont utilent lorsque l'on fait du travail collaboratif parce qu'il permettent de travailler avec des liens entre les fichiers

 

Les blocs servent à réunir plusieurs objets (lignes, cercles, arcs...) en un seul objet

Très pratiques pour les bibliothèques d'objets (tables, portes.....)

 

C'est une explication tres succinte, mais c'est pour te donner une idée.

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jtoto,

 

Vaste programme qui ne peut, effectivement s'acquerir qu'à travers une formation (ou trouver quelqu'un qui va t'accorder une bonne journée pour ne parler que de ce sujet).

D'autant que: qui dit Espace Papier/Espace Objet (EO/EP) dit aussi "Présentations", "Mises en page", "Fenêtres de visualisation", "Périphériques de traçage" et, éventuellement "Styles de tracés" sans parler (mais il faudra bien en parler) de mise à l'échelle AVANT la sortie papier ...

 

Afin d'imager cette notion et si tu as eu a pratiquer le dessin en méthode traditionnelle (avec les crayons et les "Rothring(s):

Lorsque tu dessinais un bâtiment sur un calque, tu résonnais bien en mètres et dessinais avec le légendaire "Kutch". Toute cette partie du travail correspond à l'Espace Objet dans Autocad.

Ce travail terminé, il fallait bien organiser la présentation du projet: cartouche, cadre, légende, découpe du calque ... pour envoyer ton document au "tirage" et pour ça tu ne résonnais plus en mètres mais en millimètres ou centimètres, un simple "double décimètre" suffisait. Cette partie du travail se fait en Espace Papier dans Autocad.

 

On peut difficilement aller plus loin sur un forum, je te souhaite donc une bonne formation ou un bon compagnonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité