Aller au contenu

croix de malte


concept29

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une machine a concevoir et j'ai besoin de tranformer un mouvement de rotation continu en mouvement de rotation intermittent. pour cela j'ai penser au system croix de malte.

http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/cortial/bibliohtml/crxmlt.html

mon probleme la definition dimensionnelle de celle-ci et sa simulation sous solidworks ou catiav5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'excuse par avance de la nature de ma reponse mais je pense ne pas avoir compris la question.

Peut-être cherches-tu une société capable de concevoir une machine spéciale?

Peut-être cherches-tu une fonctionnalité solidworks permettant de concevoir ce systeme pour toi?

Dans le premier cas precise un peu ton probleme et on pourra te fournir des adresses, dans le second cas, il n'existe pas dans solidworks de fonctionnalité de ce genre (et je ne vois pas comment cela pourrais arriver un jour)

Par contre si tu es etudiant et que tu ne vois pas comment resoudre ton probleme de conception, il me semble compliqué que quelqu'un puisse te repondre sur ce forum!

Commence par essayer de concevoir quelquechose, si tu as des problemes d'utilisation de solidworks nous serons ravis de t'aider à les résoudre dans la mesure ou tu nous expliqueras clairement et dans le détail tes problemes.

Peut-être que d'autres on mieux compris la question, et je les encourage à me contredire.

 

PS : faisant de la conception depuis quelques années en machines spéciales il ne me semble pas avoir jamais vu d'application de cette croix de malte, qui me semble une théorie difficile à adapter au moindre cout à une application industrielle. Mais comme pour le reste je ne demande qu'a être contredit.

salutations

samdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement, comme le dit samdel tu ne peux faire cette annimation sur SW seul. Mais avec des soft de calcul dynamique comme DesignWorks (produit GoldPartner de SW) tu modélise ton pb sur SW et ensuite tu annimes tout ça dans DesinWorks, en plus DesignWorks te sortira directement toute l'étude dynamique.

Mais effectivement, j'ai toujours vue le système de la croix de malte comme un cas d'école pour le calcul, donc si quelqu'un connais l'utilisation de ce système dans l'industrie, celà intéresse ma curiosité....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis prèt à te donner un cout de main. Je suis concepteur et ton problème me plait. Il y a une possibilité de l'animer avec motionworks aussi. Si tu veux un cout de main dans ta conception envoie moi des pararmètres (si tu le souhaite) et j'y regarde. Il est possible avec SW de faire un assemblage qui evolue en fonction de tes besoins de déplacements.

 

A+ Ben

ben.be@neuf.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Concept29!

 

je t'ai dèjà répondue sur un autre forum à ce sujet mais tu ne l'a peut-être pas encore vu?

 

Ben voilà, soit j'ai mal compris ta question soit je suis pas si nul que ça avec SW (je pratique depuis 1 an).

 

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais regarde cet assemblage!

http://matsoya.free.fr/Ill/SW/Malte/

(Télécharge les 4 éléments et enregistre les au même endroit).

Si ça marche pas refait les liens.

 

Je n'ai pas crée de contraintes entre la bielle et la croix. Il faut utiliser la dynamique structurelle.

Barre "gestionnaire de commande"

Outil "déplacer le composant"

Cocher "dynamique structurelle" dans "options"

 

La bielle se deplace et entraine la croix. :)

 

Bon courage!

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour ce qui est des exemples d'utilisations.. google permet de denicher vraiment plein de choses ;-)

 

http://projecteur.mip.free.fr/croix.htm

 

J'aurai faire remarquer un point a concept29 sur la finalité de sa croix de malte. Il ne doit pas oublier par exemple que le mouvement de rotation ne sera pas uniforme. ceci bloque certaines utilisations.

 

Et par contre peut etre que s'il n'as pas cette obligation. il pourrait plutot utiliser un element du commerche du type indexeur 4 ou 6 stops qui realise le meme mouvement.

 

Sinon il pourra trouver des elements standard de croix de malte chez :

 

http://www.tangendrives.com/

 

Bon courage !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité