AdrienMEURET Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Bonjour, ACAD 2014Windows10 J'ai un soucis avec un fichier contenant des références de blocs non purgeable. J'ai utiliser les techniques souventes : -KillZombies de Gilles-Extraction d'une partie du dessin avec Wbloc Le fichier fait toujours 5 méga et j'ai remarqué que j'avais des blocs non purgeables nommés *A... à *A... J'ai trouvé des sujets parlant de références de blocs dynamique mais je suis bloqué. Pourriez-vous me donner des pistes de travail ? Fichier : https://we.tl/t-BvzwmZoLc3 Bonne journée, Adrien MEURET Citer
MamyTina Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Salut,Est-ce que tes blocs sont tous dessiner dans le calque 0 ?Essaie le radical purge de Gilles.A+ Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
didier Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Coucou Regarde du côté des types de ligne tu vas pouvoir purger et te retrouver avec un dessin de 400 Ko Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
AdrienMEURET Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2019 Merci pour cette piste. Le radical purge ne fonctionne pas. Sur mon dessin problématique j'ai fait cette manipulation: - J'ai copié un seul cercle- Je l'ai mis dans mon gabarit- Tous les calques en *A... ont suivi C'est le fichier que je vous ai mis en lien. Quelqu'un a t'il une autre idée ? Citer
Patrick_35 Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Salut Et avec JAV ? @+ 1 Citer Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
didier Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Coucou Que veux-tu nous dire ?As-tu purgé les types de lignes ?Je ne vous pas de calques en A* dans le dessin fourni Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
AdrienMEURET Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2019 Pardon je n'avais pas vu votre réponse. Comment avez-vous pu purger les types de ligne ? Je n'y parviens pas même avec Rpurge. DAns le dessin fourni on voit les blocs dont je parle en faisant purge puis en cliquant sur afficher les éléments non purgeables. Merci pour votre aide. Citer
didier Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Coucou J'utilise la commande (native) PURGER et je choisis de TOUT purger plusieurs fois de suite(le souci vient de microstation sur le fichier) Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
AdrienMEURET Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2019 Bravo à Patrick_35. La solution est donc l'utilisation du lisp JAV, que vous trouverez en lien dans son poste ci-dessus. Merci à vous, exceptionnelle rapidité et efficacité. Bonne journée, Adrien Citer
AdrienMEURET Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2019 Peut on clore le sujet ? Je ne trouve pas le bouton ? Citer
didier Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Coucou Pas possible de clore un sujet sur CadXP, il faut éditer le message et écrire résolu dans le titrePar contre j'aimerais savoir pourquoi utiliser JAV (qui fonctionne très bien) alors qu'une commande native fonctionne aussi Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Bonjour, @Didier, le fait de pouvoir purger les types de lignes microstation est apparu avec AutoCAD 2015. Pour les versions antérieures (2013 & 2014), il faut télécharger/installer un hotfix : ICI. Pour la version 2012, il existe une DLL téléchargeable sur le site du développeur Kean Walmsley : ICI L'OP étant en 2014, il lui faut installer le Hotfix, car ça ne fonctionne pas nativement dans sa version. Olivier Citer
(gile) Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Salut, Encore une fois, il s'agit des types de ligne complexe DGN (issus de Microstation).Les versions récentes d'AutoCAD (depuis 2015) permettent de purger ces types de ligne à condition d'avoir coché "Purger automatiquement les données non référencées" (il peut être nécessaire de fermer puis rouvrir la boite de dialogue PURGER pour voir apparaître ces types de ligne).La commande native n'arrive toutefois pas à les purger tous.JAV les purge (suppression de dictionnaires ?) avec une meilleure efficacité.RadicalPurge ne purge pas ces types de ligne, mais son grand frère, BatchPurge, en plus d'offrir une interface pour le traitement par lot, permet de supprimer ces types de ligne de façon plus radicale que la commande native.Fichier original : 5.04MoFichier purgé avec PURGER (A2019) : 478KoFichier purgé avec BatchPurge : 38.2Ko Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Coucou Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention à la version d'AutoCADIl faudrait vraiment avoir une apparence différente suivant la version, une couleur de fond par exemple ce serait visuel et permettrait d'éviter pas mal de bourdesJ'en ai déjà parlé à CadMIN mais ... Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
AdrienMEURET Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2019 Super, j'édite le titre mais finalement très bien d'avoir ces informations complémentaires. Merci à tous ! Citer
Messages recommandés