Kegaska Posté(e) le 14 janvier 2019 Posté(e) le 14 janvier 2019 Bonjour, Les étiquettes Covadis permettent de définir une information selon une formule.J'arrive à obtenir un résultat avec une addition ou un calcul simple.Mais je souhaiterais, si possible, créer une formule conditionnelle (si). Chacun de mes essais se conclu malheureusement par "Erreur non répertoriée".Est-ce quelqu'un saurait si c'est possible et, si oui, quel type de langage utiliser ? Merci. Windows10 - Autocad 2018 - Covadis 17
pbrion Posté(e) le 14 janvier 2019 Posté(e) le 14 janvier 2019 Bonjour, Les formules dans les étiquettes n'autorisent que les opérateurs arithmétiques (+, -, /, x).
Kegaska Posté(e) le 14 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2019 Ça clôt le sujet !Merci. Windows10 - Autocad 2018 - Covadis 17
Lommig Posté(e) le 16 janvier 2019 Posté(e) le 16 janvier 2019 Bonjour, Je me permets de compléter la réponse de "pbrion". Pour une formule dans une étiquette COVADIS, tu as aussi accès à des fonctions mathématiques telles que COS (cosinus), LOG et ABS (valeur absolue). Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
thierry.garré Posté(e) le 16 janvier 2019 Posté(e) le 16 janvier 2019 Petite question: quel résultat souhaitez tu en résultat de ta condition? Changement de couleur ?affichage ou masquage d'une info ? Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Kegaska Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2019 L'idée était de faire une étiquette unique pour indiquer les diamètres des canalisations circulaires ou les dimensions des cadres.Et je ne veux pas modifier les noms/caractéristiques des réseaux afin de ne pas modifier la bibliothèque.Avec des "si", j'espérais pouvoir m'en sortir. Windows10 - Autocad 2018 - Covadis 17
Rémi M Posté(e) le 14 octobre Posté(e) le 14 octobre Bonjour, je cherchais aussi cette fonctionnalité. Peut-être est-elle disponible maintenant ? Mon but étant d'afficher un texte ou un autre en fonction d'une différence d'altitude entre deux courbes de profil en long. Exemple d'une barrière de passage à niveau : J'ai la hauteur de la barrière (Z du bloc) est celle du sol (Z du point topo). Avec la formule <Altitude>-<Altitude d'une courbe;Nom de ligne de la courbe=Projet>, j'obtiens la hauteur par rapport au sol. Si cette hauteur est inférieur à 0.75, je souhaite faire afficher "Non conforme" sinon "Conforme". Si vous avez une solution, je suis preneur ;). Bonne journée à tous.
Messages recommandés