Enael Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Bonjour Voila je code pour CATIA V5R10 en vba et depuis une de mes macros je "pilote" Excel. Dans ma première macro tout va bien mais lorsque j'ai voulu en faire une copie pour en créé une variante je me suis trouver avec une erreur sur la déclaration d'une de mes variable l'erreur est de type : User-defined type not defined Et ma déclaration de variables est Public myXL as Excel.Application La déclaration marche très bien dans l'original mais pas dans la copie je ne comprend pas Enael
didier Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 bonjour, la déclaration Public est bien en dehors de la SUB ? A + Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Enael Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 Oui oui je fais bien la déclaration en dehors de la Sub donc je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai une erreur. Enael
GUIGOS85 Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 a dire vrai je pense que tu avais mis une reference de microsoft excel dans ton premier projet et que tu l'a pas ds le second exemple : microsoft excel 9.0 object library le 9.0 correspond au numero de version de excel ca depend de quel excel tu a.version 2000,xp,...ou autre voila voila........ a ++ ;) guigos À qui sait attendre, le temps ouvre les portes. proverbe chinois
Enael Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 Merci Je navais pas penser a ca je teste et je vous redis après. Enael
Messages recommandés